Magazine Concerts & Festivals

Dans ma cabane une platine # 16

Publié le 25 avril 2013 par Euphonies @euphoniesleblog

une-cabane-vide-et-un-hamac-sur-une-plage-tropicale.jpg

Dans ma cabane une platine # 16

Si le credo de ce blog est de conjuguer texte et musique, de rechercher la petite mélodie dans le puzzle des mots, de faire parler les chansons, eh bien quand vient le soleil, quand la température redevient confortable, il est temps de profiter à nouveau du pouvoir de certaines invitations au farniente. Débrancher et n’être que sensations. Synesthésies. Cinq propositions :

1)   Selon la météo, improviser une journée de R.T.T. Ou se faire porter pâle. Disparaître. Eteindre son portable, ignorer Facebook/Twitter/Tumblr, (mais si c’est possible), choisir les vêtements les plus confortables ou rester à poil, ouvrir grand les fenêtres ou aménager sa terrasse, son balcon en camp retranché de professionnel de la glande. Prendre cinq secondes pour écouter la tondeuse du voisin retraité ou les mouettes errantes. Et puis s’ouvrir une bière fraîche en écoutant (fort) cette platine. Essayer de ne pas penser.

2)   Prendre une semaine de congés. Mettre quatre t-shirts, trois caleçons, deux vieux jeans, un gros pull dans un sac à dos. Une brosse à cheveux, des clopes et une centaine d’euros. Prendre la route. (La A16, la D 378, peu importe…) Arriver quelque part. Mais écouter cette cabane dans l’intervalle.

3)   Organiser une soirée. A base de brochettes, de pizzas, de knackis. Prévoir trois packs de bière, un frisbee, un bon vin. Dévaliser le buraliste. Prévenir ses voisins. Ne rien gérer, laisser faire, mais acheter des plaids si vous vivez en Bretagne. En profiter pour inviter un pote perdu de vue, on sait jamais. Et balancer votre compil à bloc dans le jardin ravagé.

4)   Opter pour le corps. Le vôtre surtout. Essayer de fixer le plafond au moins une heure. Découvrir le soin relaxant Yves Rocher. Faire du Taï-Chi, Observer les imperfections du corps et s’en foutre. Oser le Hammam. Méditer, devenir Bouddhiste ou acheter du baume du tigre. Se convaincre que tout cela vaut mieux que d’avaler un burger gras sur fond de rasades édulcorées à l’aspartame. Et au cas où, caresser son oreille au son d’une cabane platinée.

5)   Rester actif, continuer à bosser. Ecrire, ordonner, déplacer, lever, descendre, s’agiter. Regarder à travers la fenêtre le ciel chauffé de jaune. En cravate ou en marcel, vous ne me ferez pas croire qu’il n’existe pas un espace pour temporiser. Tout de suite ou plus tard. Je vous propose alors d’écouter ce qui suit :

keith-harring.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Euphonies 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte