2013, une année riche en basket du côté outre-atlantique. Une saison entière cette fois qui va ou a déjà récompensée certains joueurs dans une catégorie précise.
Mais chez moi, je récompense des joueurs un peu spéciaux auxquels vous n’auriez pas pensé (je l’espère sinon c’est plus du jeu).
On commence par Tracy McGrady qui supplée cette année à Boris Diaw! Le comble, c’est qu’environ à la même période de la saison passée, le capitaine de l’Equipe de France avait rejoint les Spurs pour une bonne place au chaud et quasiment de titulaire… On prend donc la même équipe et on recommence. T-Mac a donc séduit le coach Pop et s’est fait « drafter » de Chine pour rejoindre les rangs des noir et blanc. C’est quand même une belle récompense l’escroquerie…
On continue et termine par le pauvre Mike Brown. Le coach « tête à claques » a réussi une nouvelle fois à se faire remercier par les Los Angeles Lakers pratiquement à la mi-saison, la faute il faut le dire, à une armada de superstars pas foutus de savoir jouer ensemble. Après les Cavs et donc L.A, on persiste à croire que le pauvre Mike est un éternel looser, partout où il passe, il a beau avoir de superbes équipes (sur le papier en tout cas) quand ça veut pas, ça veut pas… Son titre de chat noir n’est donc pas usurpé et on espère que Brown finira par nous prouver le contraire dans son nouveau ex club que sont les Cavs. 5ans à le supporter de nouveau, Cleveland aime se tirer une balle dans le pied apparemment…
Alors que vous soyez d’accord ou non, ou si vous pensez à d’autres joueurs mieux placés qui auraient pu obtenir ces trophées, n’hésitez pas, on vous écoute.
Bientôt, d’autres récompenses sont à venir…