Tanjon jara resort, l'île des tentations

Publié le 25 avril 2013 par Anis2000

TANJON JARA RESORT, L'ÎLE DES TENTATIONS

Secrètement, il s’évada seul, à l’autre bout du monde. Pour se retrouver, pour partager, pour explorer un paradis perdu dans les mers chaudes de Chine. 

UNE ÂME D’AVENTURIER ?

En Malaisie, se niche un petit paradis conçu pour les voyageurs en quête de luxe, de détente et d’une qualité de vie supérieure. Au Tanjon Jara Resort, le soin apporté aux détails transforme le séjour en une expérience inoubliable. Une âme d’aventurier ? Ici, relaxation, plongée sous-marine ou escapade en bateau le long du fleuve Marang vous préparent à la rencontre d’espèces autochtones comme les iguanes, les singes et oiseaux rares.Succédant à ce moment insolite, l’exploration des villages environnants est saisissante. Dans un cadre naturel époustouflant, sous des températures sillonnant couramment entre les 21° et 32°, la rencontre avec les habitants de l’île laisse un souvenir mémorable. Bien sûr, un questionnement sur notre confort quotidien surgit. Arts traditionnels, simplicité de la vie, incroyable humilité. Comment résister à ce retour aux sources ?

UNE RÉFLEXION SUR LE « SOI »

De retour à Tanjon Jara, le spa se révèle être l’endroit idéal pour aboutir la réflexion sur le « soi ». Alors les mains glissent sur une peau chouchoutée à la fleur d’hibiscus. On prétend que cette offrande de Dame Nature aurait le pouvoir de rajeunir la peau… Yoga, golf, tennis ponctuent un après-midi chargé et relaxant …Au coucher de soleil, les saveurs des produits frais s’échappent des restaurants. Trois noms et autant d’ambiances avec comme point commun une vue unique sur un lagon paisible. Spécialités de la mer au romantique « Nelayan », expérience culinaire exclusive sous une pluie d’étoiles au «Teratai » ou saveurs locales à l’atypique « Di Atas Sungei », la gastronomie s’offre une autre définition …Alors que la nuit a déposé son voile depuis quelques heures, le moment de regagner la suite est venu. Dans l’Anjung Suite, lieu inspiré des maisons des villages de pêcheurs environnants, la quiétude n’est guère une utopie… Baignoire spectaculaire, ambiance intimiste d’un intérieur fait de bois et de tapis, matières précieuses, la maison surplombe les mers chaudes du Sud de l’Asie et provoque un sentiment de sérénité bouleversant.Les distances pour découvrir le bonheur sont longues certes. Toutefois, lorsque le commandant annonce l’approche de Kuala Lumpur, le long trajet n’est plus qu’un vaste souvenir. Le paradis est proche. Regardez par le hublot.