A Marseille, le ‘Théâtre des Cuisines’ dévoile son programme de mai !

Par Françoise Attali

« En tant que Capitale Européenne, Marseille fait le lien entre l’Europe et la Méditerranée en capitalisant un certain nombres de valeurs culinaires, de savoirs-faire, de savoirs-vivre. Le Théâtre des Cuisines valorise les ressources, les produits de ce terroir pluriel et favorise la rencontre entre artistes. »

 Festins de Méditerranée

A chaque festin son imaginaire, sa recette-phare, son produit star. Une découverte de la richesse culinaire méditerranéenne autour d’un grand repas imaginé par des chefs pour 600 convives, à déguster entre amis. Cuisine de rue, ateliers pour les petits et les grands, apéro musicaux, concerts, ponctuent ces journées festives dédiées au partage de la table.

Aubagne, samedi 4 mai
Le déjeuner sur l’herbe

Christophe Dufau joue d’une palette colorée et lumineuse servant par touches des herbes et pousses peu connues. Il nous invite ici à un déjeuner sur l’herbe qui mélange recettes oubliées et créations.


Christophe Dufau (Les Bacchanales, Vence)

Gardanne, du samedi 18 au 20 mai
Jour de fête

Mina Roubah-Roux et Georgiona Viou

nous proposent un menu des petits secrets, ceux qui se passent d’une génération à l’autre, ceux des fêtes de famille. Elles nous convient à deux festins de fête.


Georgiana Viou (L’Atelier de Georgiana) / Mina Rouabah-Roux (MinaKouk, Marseille).

Istres, le samedi 25 mai
Entre terre et mer

Entre Orient et Occident, le festin d’Istres sera le lieu de belles rencontres. Il réunit Sébastien Richard, Guillaume Sourieu, Kamal Mouzawak et le Souk el tayeb et le boulanger Bruno Dinel.


Sébastien Richard (La table de Sébastien, Istres) / Guillaume Sourieu (L’épuisette, Marseille) / Kamal Mouzawak et le Souk el tayeb (Beyrouth).

• Réservations 
La réservation est fortement recommandée pour les Festins de Méditerranée 

Plus d’informations sur le site : http://www.mp2013.fr/le-theatre-des-cuisines/

www.danslamaisondefrancoise.fr