Piratage de la série Game of Thrones : L’ambassadeur américain s’en mêle

Par Adalanews @adalanews

C’est par le biais de son compte Facebook que Jeffrey Bleich, ambassadeur des Etats-Unis en Australie,  s’est exprimé sur le piratage de la série événement, Game of Thrones !

En effet, depuis le 31 Mars 2013, la série TV Game of Thrones Saison 3 a débuté aux Etats-Unis (réunissant 4,5 millions de spectateurs sur la chaine HBO), en Europe, et en Australie.

Depuis 2012 (60 millions de téléspectateurs dans le monde), la série est la plus piratée sur internet. (4,28 millions de téléchargement par épisode sur Bittorrent seulement)

Le premier épisode de la saison 3 s’est téléchargé en 24H à plus de 1 million de téléchargements sur Bittorent.

Et les plus grands pirates se trouvent être en Australie suivi de près par l’Angleterre, ce qui a poussé l’ambassadeur des USA (grand fan de la série) à rappeler, le 23 Avril 2013, que les fans devaient regarder la série sur les canaux légaux mis à leur disposition et non illégalement.

Heureusement, la chaine payante HBO s’était exprimée début Avril 2013 sur le sujet en révélant que le piratage de leur série était prise comme un compliment :

« Cela est une forme de reconnaissance du public. » « Car même si la série est piratée, les fans la soutiennent en achetant les supports physiques. »

L’auteur des romans, George R. R Martin, l’a également souligné : « Ces téléchargements contribuent aussi aux ventes des Bluray quand ceux-ci débarquent sur le marché. »

En France, la saison 3 est disponible 24 heures après sa diffusion américaine en sous-titré français sur le bouquet OCS. (Orange) Et le Box Bluray intégral Saison 1 & 2 est disponible à 63€ sur Amazon.fr.

Trailer VOSTFR Saison 3 :

&s;&controlbar;&skin;&dock;&autostart;&height;&width;&mediaid;ℑ&file;&title;&creator;&author;&date;&description;&modes;

sources : guardianthe verge, wired