Éditeur : Clochette
Collection : Les ZYGOmots
ISBN : 979-10-91965-01-9
Nb. de pages : 24 pages
Prix: 14.95€
Note: 5/5
Quatrième de couverture:
Un beau matin, Émile se réveille avec un chat dans la gorge : un vrai matou sans gêne, qui ne compte pas du tout s’en aller, et surtout, qui lui déforme certains mots. Émile ne peut plus prononcer les "ca" mais dit les "cha" : il ne mange plus du "caramel" mais du "charamel". Impossible de se faire comprendre de son entourage ! Émile et son amie Madeleine vont tout faire pour le déloger : "Tousse, Émile, tousse !".
Mais le chat est tenace… Une fois de plus chat fait mouche... Cela devient une habitude pour cette jolie maison d'édition, je vais commencer par parler des illustrations. Elles sont signées, cHarlotte Meert et elles sont superbes! La première fois que j'ai tenu l'album entre mes mains, avant même de lire l'histoire, j'ai pris le temps de le feuilleter afin d'en savourer les illustrations. Des traits fins mais francs, des couleurs délicates mais chat-oyantes (évidemment) bref elles ont un chat-rme fou.
Mon fils a aimé la tête du chat, l'énorme bouche d'Emile et il a beaucoup rigolé en voyant que le chat s'accrochait. Moi, j'ai aimé l'idée de cet album qui est pure distraction et qui fait du bien tout simplement. Efficace et bienvenu! Les +: - Gros coup de cœur pour les illustrations, troisième album chroniqué, troisième fois que je suis comblée, chez Clochette, on sait choisir ses illustrateurs! - Une fois encore le CD: Maureen, non seulement, écrit bien mais raconte bien aussi. Son petit filet de voix est frais et plaît aux enfants. - La chanson: un chat-chat évidemment^^