Je suis à fond dans cette tendance flashy et floral que l'on aperçoit partout, et il était tout à fait naturel que je succombe à ce tissu, que j'appelle "Olé !" (il me rappelle ces robes fleuris ou à pois que portent les danseuses de flamenco) de chez Cousette.
Si l'achat du tissu était évidant, il ne restait plus qu'à trouver le patron qui le sublimerait... Alors j'ai cherché en regardant d'abord les patrons que j'avais déjà, sans résultat... C'est quand même un tissu bien imposant que j'avais entre les mains ! Et finalement, l'illumination est enfin arrivée, le patron Peplum de Salme !
Alors même si je l'ai réalisé très rapidement, je dois avouer que j'ai râlé plus d'une fois ^c^, en me trompant de sens, en me rendant compte que j'avais coupé 4 fois la même partie du patron, en réalisant que du coup j'avais plus de tissu pour la doublure...bref j'avais la tête un peu ailleurs visiblement.
Et ce n'était pas fini, car une fois la dernière couture réalisée et m'être félicitée d'en être arrivée à bout (oui, oui faut bien de temps en temps !!!) , bah voilà que ça coince au moment de l'essayage : bah oui ça passe carrément pas... La solution... coudre une glissière ! Alors, comment vous dire ? les glissières et moi, c'est juste pas possible, on est incompatible, on ne s'entend pas, on ne se comprend pas, ça fait deux quoi ! Pour vous dire, j'ai dû m'y reprendre à au moins quinze fois, et je n'exagère pas ! Mais bon, j'étais bien contente car après cette épreuve, il n'y avait plus aucune difficulté pour enfiler mon petit top Olé Peplum :).