Samsung Galaxy Mega : mi-tablette mi-smartphone

Publié le 25 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La frontière entre les smartphones et les tablettes tactiles se réduit encore un peu plus avec l’arrivée de terminaux mobiles dotés d’écrans entre 6 et 7 pouces. Samsung annonce, ce jour, la sortie du Galaxy Mega équipé d’un écran de 6,3 pouces sous Android. 


Il y a peu de temps, la marque chinoise Huawei présentait le smartphone Ascend Mate et son large écran de 6,1 pouces. Samsung propose pour sa part les Galaxy Note avec 5,3 pouces de diagonale et plus récemment un modèle Galaxy Note 8 pouces. Aujourd’hui, le constructeur sud-coréen élargit un peu plus sa gamme de smartphones et tablettes tactiles sous Android avec le Galaxy Mega.

Le Galaxy Mega est donc équipé d’un écran tactile multitouch de 6,3 pouces. Notez qu’une version avec un écran de 5,8 pouces sera commercialisée plus tard dans l'année, selon nos informations. Il s’agit d’un écran TFT et malheureusement pas AMOLED comme c’est le cas pour les modèles haut de gamme de la marque. Il dispose d’un processeur double cœur cadencé à 1,7 GHz associé à 1,5 Go de mémoire vive et 8 ou 16 Go de mémoire interne selon les versions. Cette capacité de stockage interne peut être étendue via l’insertion d’une carte mémoire micro SD (jusqu’à 64 Go).

Le Galaxy Mega dispose d’une caméra au dos de 8 Mp et d’une caméra frontale de 1,9 Mp. Il est Wi-Fi b/g/n/ac, Wi-Fi Direct, Bluetooth 4.0, GPS, NFC, 4G/LTE et compatible MHL via son port micro USB. Il est animé par Android 4.2 Jelly Bean avec une surcouche logicielle développée par Samsung. En outre, il peut accéder à Google Play Store et propose plusieurs applications préinstallées chères à Samsung telles que S Translator, Story Album, ChatON, WatchON, S Travel ou encore S Voice 2.0.

Le Galaxy Mega mesure 167,6x88x8 mm pour un poids de 199 grammes. Il embarque une batterie de 3200 mAh. Il est décliné en noir ou en blanc. Il sera disponible à partir de mi-mai.