Le truc pratique avec les smartphones, c’est qu’on peut avoir accès à beaucoup d’informations et ce à n’importe quel moment de la journée. La météo en fait partie. Si vous possédez un iPhone, vous devez utiliser assez souvent l’application intégrée dans le système iOS. Mais on ne va pas se le cacher, ça fait des années que l’application n’a pas changé d’interface (quelques petits modifications mineures) et quand on se trouve sur un produit Apple – considérée comme l’entreprise qui fait les plus beaux appareils – ça fait un peu tâche. Mais une autre entreprise américaine bien connue a publié la semaine dernière sa propre application météo. Je vais donc vous présenter l’application Yahoo Météo.
» Elle surpasse toutes les applications Météo de l’App Store «
On va commencer par l’interface : Ici pas de rectangle sur fond sombre mais une belle photo du lieu dont vous voulez connaître la couleur du ciel. Alors bien entendu, seules les villes les plus » connues » ont droit à ce petit plus . Mais pas de panique ! Si vous êtes photographe à vos heures perdues et que vous avez un compte Flickr, rejoignez le groupe Project Weather et soumettez des photos de villes à Yahoo. Celles-ci devraient normalement apparaître dans l’application par la suite.
Dès le démarrage de l’application, vous avez donc en fond une belle photo et quelques données météorologiques (ça va de soit). Mais si vous faites glisser votre doigt vers le haut de l’écran, de nouvelles données apparaissent : Une prévision du temps pour les prochaines heures et les prochains jours, la température ressentie, les précipitations etc…
Vous l’aurez compris ! Je suis totalement conquis par cette application qui a définitivement remplacé l’application native de l’iPhone. Peut être qu’Apple remédiera à tout ça avec iOS 7, qu’on annonce comme le système qui va totalement bousculer l’interface des iDevice. A suivre donc !
Bon surf !