La promotion via l’e-mail peut-être encore un outil de marketing efficace pour les entreprises
Cette infographie montre comment les campagnes d’e-mailing marketing ont bénéficié des nouvelles technologies et ont également trouvé une place parmi les médias et les propriétaires de petites entreprises.
Les nouvelles communautés, agrégeant les contenus sont une grande partie de la tendance, car ils accélèrent le processus. Les utilisateurs de Scoop.it créent des 19 éléments de contenu par mois grâce à l’outil de curation de nouvelles – soit l’équivalent de 52 bulletins par an – tandis que les utilisateurs MailChimp créent en moyenne 6,2 campagnes d’e-mail par an au travers son outil de création de mails et son service de suivi.
Les newsletters sont particulièrement efficaces pour les médias. Selon les études citées dans cette infographie, les bulletins envoyés par ce type d’organisation ont les taux de de SPAM les plus faibles et les messages sont deux fois ouverts (30,9 pour cent) que le taux moyen des campagnes d’e-mails.
Voici d’autres statistiques qui peuvent vous êtres utiles, ainsi que quelques conseils sur le bon moment pour rooter vos campagnes.
Traduction du post de Why Email Is Still Alive [Infographic]
Infographie par Scoop.it