Avant d'entrer dans Secret Story, Capucine posait régulièrement pour une amie de sa maman, photographe à Lyon.
Dès l'arrivée de la jeune femme dans la maison des secrets, les photos de la lyonnaise ont fait le tour du web... Provoquant la colère du papa de Capucine et une guerre juridique.
C'est le magasine en ligne "Lyon people" qui nous relate la longue guerre qui oppose la famille Anav à Patricia Faure photographe de la jolie Capucine.
Selon le site la photographe lyonnaise a réalisé entre 2009 et 2011 beaucoup de clichés de l'ex secrétiste à la demande de la jeune femme, plutôt ravie à l'époque d'être publiée sur un site de photographes.
L'amitié liant Patricia Faure à la famille Anav, fait que l'artiste ne pense à faire signer un contrat "de cession de droit" à Capucine selon lyon people... Ce qui permettra au papa de Capucine de demander à la photographe de retirer les photos de la secrétiste, le temps qu'elle sorte de la maison des secrets et décide par elle même si elle souhaite encore leurs publications.
Réponse de Patricia Faure : « Je n’ai pas retiré les photos car je n’ai eu aucune demande en ce sens de Capucine », rapporte encore le site Internet. C'est ainsi que le 19 juin elle reçoit une mise en demeure de l'avocat de Capucine.
De lettres en constats d'huissiers et malgré le retrait des photos par la photographe, l'affaire arrive devant un tribunal. La photographe demande alors à Capucine de retirer sa plainte : « Je ne peux pas, j’ai signé comme quoi il avait le droit de signer en mon nom, et comprends que mes parents c’est toute ma vie et que jamais je ne me les mettrais à dos. », aurait répondu par texto la jeune femme.
Condamnée le 11 septembre à une amende de 4000 €, Patricia Faure insolvable, propose de rembourser à Capucine 10 € par mois, tout en criant à l'injustice sur les réseaux sociaux (selon le site lyon people).
Le papa de Capucine estime que "c'est une provocation de trop" et fait constater une nouvelle fois la présence des photos sur le site de la photographe (qui en réalité n'existaient que via la mémoire-cache du site).
Il renvoie ainsi l'affaire devant le tribunal, le 22 janvier les huissiers saisissent du matériel photographique et informatique chez la photographe, déjà insolvable et cerise sur le gâteau, durant son absence : . « Le plus traumatisant dans cette histoire, c’est de découvrir qu’on a forcé mon domicile, qu’on est rentré chez moi en mon absence », explique-t-elle.
Finalement cette seconde assignation était, sans doute, celle de trop pour la famille Anav, qui voit toutes ses demandes rejetées par le tribunal de grande instance.
Pour lire l'article original, clique
Pour lire l'interview de la photographe durant secret story et voir des photos, clique
Merci à Marisa
Wikio
.