Découvrez 100 ans d’innovations publicitaires

Publié le 25 avril 2013 par Creads @creads

Jeremy Waite, directeur de la stratégie sociale d’Adobe a tenté de faire le point sur l’évolution de la publicité en un siècle.

Des premiers panneaux publicitaires nés en 1912, à la publicité digitale d’aujourd’hui, le message n’est plus du tout le même. A travers un slideshare, découvrez les évolutions qui ont marqué la société de consommation à travers les « best  and  worst practises. »

Jeremy Waite s’attarde davantage sur la question de la publicité digitale. On pense tout de suite à la publicité sur les réseaux sociaux (SMO) et aux problématiques de référencement (SEO). Ce récapitulatif nous donne envie d’aller plus loin et de se poser d’autres questions. Comment repenser la publicité à l’heure de la géolocalisation sur Facebook, ou encore les applications « check’in » de Foursquare ? Comment se rapprocher davantage du consommateur ? Et comment l’impliquer  au maximum ?

Telles sont aussi les nouvelles problématiques auxquelles doivent répondre les annonceurs. N’hésitez pas à partager avec nous votre avis sur le sujet et les questions que vous vous posez au quotidien.