Magazine Beauté

FOOD : Un Gateau Rapide et Bon, au Micro Ondes

Publié le 25 avril 2013 par Artvintagegallery
La Loi de Murphy, c'est un peu quand toutes les galères du monde te tombent dessus en un temps record, bien-sûr, je ne parle pas de grosse galère de fou, mais de trucs bien relous dont tu te serai passé finalement. 
FOOD : Un Gateau Rapide et Bon, au Micro Ondes   Exemple : dans la même journée, les ampoules de ta SDB pètent et bien-sûr, c'est dimanche, mais à chaque fois, tu oublies ce détail et tu t'entêtes à vouloir y aller coûte que coûte, ton chat tombe malade et dégueule partout, chéri ne retrouve plus LE jean qu'il veut mettre,..."c'est celui-là et pas un autre", tu te pètes un ongle alors que ça fait 3 mois que tu essayes de les faire pousser pour obtenir un truc à peu près homogène -> c'est la fin du monde ... Mais en fait, Ça n'est pas la fin du monde, c'est la fin de l'univers car pour finir, ton four décide de ne plus fonctionner (même en réessayant d'appuyer sur les boutons 1h après !)... Shit.
Aujourd'hui c'est lundi (oui oui, même si je planifie cet article pour un autre jour de la semaine, aujourd'hui, en vrai on est lundi), et chéri voudrait bien un gâteau. Mais le four ne fonctionne pas plus qu'hier très chère, alors comme j'aime chéri d'amour et que je veux lui faire plaisir, le "Système D" fait son entrée... Qui ne tente rien n'a rien.
EUREKA : Un gâteau un micro-ondes !
C'est risqué, mais ça se tente ! 
FOOD : Un Gateau Rapide et Bon, au Micro Ondes
Certes, quand tu vois la photo, il est un peu palot, il est loin d'être doré, mais bon sang qu'il est bon : fondant, moelleux, fruité comme il faut, et juste en ayant fait les fonds de placards, donc en 3 mots : facile, rapide, efficace. Je pense surtout aux maman pressées qui ont envie de faire plaisir aux loulous et aux minettes qui veulent faire plaisir à chéri : cette recette peut sauver l'honneur de la femme sans four :-)
Recette pour 6 parts (pas trop grosses mais pas rikiki non plus) :
  • Un yaourt (j'ai choisi un yaourt à la fraise, avec des petits morceaux de fraise),
  • 2 pots de yaourt de farine,
  • 2 pots de yaourt de sucre (j'ai pris du suce roux, n'ayant que ça sous la main),
  • 2 oeufs,
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 pot de yaourt de beurre fondu
En option, j'ai rajouté (car j'en avais dans mon frigo) :
  •  1 pot de yaourt de lait de coco
  •  des fraises coupées en dé (ça tombe bien mon yaourt était également à la fraise, mais si tu as des fruits et un yaourt nature, c'est parfait !)
1/  Dans un saladier, mélange la farine et la levure.
2/  Dans un autre récipient, mélange le sucre et les oeufs (en entier),
3/  Mélange les 2 préparations précédentes,
4/  Fais fondre le beurre au micro ondes ou bain marie (moi je suis impatiente donc le micro-ondes ira très bien!),
4/  Ajoute le yaourt, les fruits, le lait de coco, et le beurre à la préparation, mélange bien ! 
En gros, tout est dans l'art du mélange, pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Verse le tout dans un plat à gratin (en verre), allant au micro ondes attention, pas d'aluminium ni autre matière qui ne passe pas au micro-ondes, ça peut être dangereux !
Pour la cuisson, j'ai opté pour 10 min (en 2 fois avec une pause et goutage pour vérifier que ca ne soit pas trop sec) sur 850 Watt. C'est parfait, pas sec, les fruits sont fondants, le gâteau est bien aéré, c'est top lorsque le four nous à dit adieu, par contre, c'est vrai que l'aspect visuel fait un peu fadasse, j'aurai peut être dû le passer en fonction grill quelques minutes (mon micro-ondes a cette fonction), mais comme je n'y ai pas pensé et que je ne voulais pas non plus prendre de risque sur the last chance cake, bah il me semble plutôt correct finalement.
Il faut vite le manger, sinon, il devient un peu caoutchouteux après une nuit je dois avouer, mais chéri à trouvé la solution : le lendemain trempé dans du bon café bien chaud, il reste délicieux ;-)
Variantes : si  tu n'as pas de fruits, tu peux y ajouter une petite cuillère de sirop, ou de l'extrait de vanille, remplacer le lait de coco par un peu de crème liquide, tu peux également y incruster des pépites de choco, des amandes, des pistaches etc....bref, les possibilités sont illimitées :-)
Bon appétit !
FOOD : Un Gateau Rapide et Bon, au Micro Ondes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artvintagegallery 3570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte