C’est la crise et tous les moyens sont bons pour économiser. Le sponsoring fait partie de ces moyens et la société des transports publics de Madrid l’a bien compris. Ainsi, c’est tout une ligne de métro ainsi que l’une des stations les plus importantes de la ville qui seront renommées pour faire de la pub.
Vodafone a en effet passé un contrat avec la municipalité (d’une somme de 3 millions d’euros selon El Pais) pour que la ligne 2 du métro madrilène soit renommée Ligne 2 Vodafone. De même, la station Sol, qui dessert la place très touristique de Puerta del Sol, sera renommée Sol Vodafone. Une opération publicitaire qui permettra de compenser les dépenses liées à l’entretien du réseau de transport.
La station Sol sera renommée dès le premier juin, pour une durée de 3 ans. La ligne 2, elle sera renommée le 1er septembre, également pour 3 ans. Un marketing qui servira aussi Vodafone, qui vise la place d’opérateur numéro 1 dans le pays. À quand la même chose à Paris avec une station Châtelet Orange ou Bastille Free Mobile ?