Magazine High tech

Une station et une ligne de métro Vodafone à Madrid

Publié le 25 avril 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est la crise et tous les moyens sont bons pour économiser. Le sponsoring fait partie de ces moyens et la société des transports publics de Madrid l’a bien compris. Ainsi, c’est tout une ligne de métro ainsi que l’une des stations les plus importantes de la ville qui seront renommées pour faire de la pub.

Metro_de_Madrid_-_Sol_01

Vodafone a en effet passé un contrat avec la municipalité (d’une somme de 3 millions d’euros selon El Pais) pour que la ligne 2 du métro madrilène soit renommée Ligne 2 Vodafone. De même, la station Sol, qui dessert la place très touristique de Puerta del Sol, sera renommée Sol Vodafone. Une opération publicitaire qui permettra de compenser les dépenses liées à l’entretien du réseau de transport.

La station Sol sera renommée dès le premier juin, pour une durée de 3 ans. La ligne 2, elle sera renommée le 1er septembre, également pour 3 ans. Un marketing qui servira aussi Vodafone, qui vise la place d’opérateur numéro 1 dans le pays. À quand la même chose à Paris avec une station Châtelet Orange ou Bastille Free Mobile ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine