II. Le jeudi, Stéphane décape l'actu !* Dépêches en pagaille !

Publié le 25 avril 2013 par Sébastien Michel

 Crise politique en Suisse. Le ministre du budget de la confédération Helvétique  reconnaît posséder depuis plusieurs années un compte bancaire en France. « A force de regarder la télé française, je pensais qu’avoir un compte en Suisse était illégal » a-t-il déclaré dans un message anonyme.
• Apple présent cette année au salon du chien de la porte de Versailles avec une nouvelle invention : la « I-Laisse ». Celle-ci permet de tenir son chien sans aucun fil grâce à une connexion Wifi, et ce jusqu’à une distance de 150 mètres. Le seul inconvénient est pour le chien qui doit garder en permanence une clé USB dans sa bouche.
• Mariage pour tous : l’union entre Frigide Barjot et Christine Boutin compromise par le maire de leur commune. Celui-ci a déclaré vouloir faire sa clause de conscience pour faire obstacle au mariage de deux personnes de même fermeture d’esprit.
• Politique : la côte de popularité de François Hollande accélère son effondrement plus vite que jamais. Selon un sondage « BVA – Voici - Louis Harris », 6% des personnes interrogées se disent satisfaites de la politique gouvernementale alors que près de 86 % se contentent de hausser les épaules d’un air triste et résigné.
• Fin de cavale pour l’ennemi public numéro un aux États-Unis (Amérique, USA). Cet homme, dont nous tairons le nom pour des raisons évidentes liées à la présomption d’innocence et au secret fiscal, était recherché depuis plusieurs années par le FBI. L’organisation gouvernementale n’aurait jamais pu le retrouver si un de ses astucieux agents n’avait eu l’idée géniale d’aller tout simplement le chercher à son adresse.
• Nouvelle manifestation contre le mariage pour tous prévue mardi prochain (soit une semaine jour pour jour après ce que Frigide Barjot appelle « la plus grande catastrophe de l’histoire »). Toujours selon madame Barjot, qui a déjà pu compter près d’un million de manifestants, elle réunira le Printemps Français, le Bloc identitaire, les Jeunesses nationalistes, le Groupe union défense, le Renouveau Français ainsi que l’organisation Civitas. « Je me félicite du fait qu’il puisse y avoir une telle union entre les personnes si semblables. » a-t-elle déclaré.
• Pour montrer sa volonté affirmée de lutter contre l’obésité, Coca-Cola vient de sortir un nouveau produit. Après le « Coca sans sucre », et le « Coca sans sucre et sans caféine », c’est au tour du « Coca sans sucre, sans caféine et sans Coca » d’être produit par le numéro un mondial des boissons gazeuses.
• Panne de courant générale dans tout l’état de New-York. Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont retrouvées durant plusieurs heures bloquées sur un escalator. Aux pompiers vénus en métro pour les délivrer, l’une d’entre-elles aurait même déclaré qu’elle avait perdu toute confiance dans la haute technologie.   *Parce que se tenir au courant de l'actualité c'est bien, mais en rire c'est mieux, retrouvez dorénavant la chronique satirique de Stéphane Halimi, tous les jeudis. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants n'est donc pas fortuite, seulement décapée par ce rédacteur loufoque et décalé.