Tokyo est probablement une des villes les plus intéressantes du globe. C’est bien sûr une des villes les plus cosmopolites d’Asie, et elle t’offre une gamme d’options de diversion, cuisine, fête, culture et amusement, extrêmement ample. Tu as sûrement encore en tête des images du film de Sofia Coppola, “Lost in Translation”, où la protagoniste se promène dans d’impressionnants paysages urbains, chargés de lumière, néon et brillance, ainsi que dans des temples et parmi des vestiges ancestraux, jardins ravissants; une puissante combinaison entre tradition et modernité t’attendent dans cette grande ville. Évidemment, la protagoniste du film est millionnaire et va de gratte-ciel en gratte-ciel, mais nous ne sommes pas tous millionnaires. Si tu cherches des options de loisir peu chers, ou gratuits, voici une liste brève de tes meilleures option lorsque tu visites Tokyo.
Bâtiment du Gouvernement Métropolitain de Tokyo
Effectivement, cela ne te coutera rien de Monter au quarante cinquième étage de ce bâtiment très populaire. Depuis sa hauteur imposante et avec le ciel dégagé, tu pourras voir le Mont Fuji.
Bière gratuite
S’il s’agit de gouter une des meilleures bières de la ville, il te faut visiter la distillerie Musashino, qui a reçu de nombreux prix pour la grande saveur de sa bière. Dans cette distillerie il y a des visites guidées en anglais, gratuites, bien sûr, avec une dégustation inclue.
Showroom Sony
Il se trouve dans le célèbre bâtiment Sony du district Ginza, dans cet espace tu pourras trouver toutes les nouveautés en appareils électroniques. Tu pourras bien sûr essayer les meilleurs et plus récents prototypes en électronique; c’est l’endroit rêvé pour tout “techno geek”.
Marché d’antiquités Oedo
Les premier et troisième dimanche du mois, dans le Forum International de Tokyo, dans le district Marunochi, tu pourras trouver un marché d’antiquités fascinant avec plus de 200 vendeurs. Les merveilles de ce marché t’impressionneront sans aucun doute.
Toyota City Showroom
Dans le district futuriste de Odaiba, tu trouveras cet endroit où tu pourras voir de près beaucoup de modèles de voitures, de nouveaux design, bien sûr, ainsi que des modèles vintage. C’est un temple pour tous les amoureux de l’automobile.
Tours gratuits
Tu pourras te promener gratuitement dans la section Est du Jardin du Palais Impérial, tous les samedi après-midi, même avec un guide en anglais, si tu le préfères. Pour plus d’information, visite cette page web, et fais une réservation: http://tokyofwt.wordpress.com/
Pret gratuit de vélos:
Les dimanche matin, dans le même jardin, tu pourras obtenir gratuitement un vélo pour te promener sur un itinéraire de presque deux milles. La beauté naturelle de l’environnement ainsi qu’une architecture impressionnante t’accompagneront.
Rappelle-toi que ta curiosité et ton esprit d’aventure sont les principaux outils pour faire de ton voyage une expérience amusante et économique. N’hésites pas à explorer la ville et à connaitre un peu plus du meilleur que cette importante métropole te propose.
Pour plus de détails sur Tokyo, tu peux visiter la web suivante:
Alexa Ray