Dès que j'ai un budget à suivre ou un événement à organiser, je crée un fichier Excel. Sans doute une déformation professionnelle. Mais pour le mariage ce n'est pas un fichier Excel que j'ai crée mais une multitude: La liste des invités, le budget du mariage civil, le budget de la cérémonie, le budget voyage de noce & liste de mariage. Le tout sur Dropbox pour que nous puissions les mettre à jour en temps réel avec Lefiancé, bref tout une organisation...
Il y a quelque jour Audrey, tout jeune mariée, m'envoyait un mail pour me présenter un tout nouvel outils pour les futurs mariés.
Tous mes fichiers Excel en un seul outils et bien plus avec un design trop chou et un accès pour tous vos invités. Bref ultra pratique !
Je laisse Audrey, sa créatrice, vous parler de Un mariage à organiser :
Alors, pourquoi je me suis lancée dans cette aventure ?
Tout simplement parce que c'est l'outil que j'aurais voulu avoir lors de mes heureux (mais chargés) mois de fiancée.
Juste après la demande (à Venise ;-) et après avoir recherché de toutes les tâches auxquelles il fallait penser pour organiser mon Jour-J et le moment auquel elles devaient être réalisées, j'ai recherché un outil dans lequel je puisse les mettre pour suivre notre avancement.
Malheureusement, si j'ai trouvé plusieurs sites qui proposaient des retro-planning en ligne, aucun ne convenait : soit ils étaient peu pratiques/souples ou alors ils étaient peu conviviales,...
Bref, je me suis rabattue sur Excel en construisant 3 fichiers : mon retro-planning, mon budget et mes invités. Mais j'ai gardais mon idée de site en tête et une fois notre mariage passé, j'ai convaincu mon (nouveau) mari de m'aider à développer l'outil dont toutes les fiancées rêveraient.
Et 10 mois après : c'est prêt !
UnMariageAOrganiser.com permet de :
- générer son rétro-planning, suivre ses tâches, son budget, ses paiements, ses invités et leur réponse ;
- inviter des proches (conjoint-e, témoins, famille,...) à suivre l'avancement des préparatifs,
- se laisser des mots, commenter les tâches et enregistrer des fichiers (photos, devis, coups de coeur,...)
Et le tout est gratuit ! (seul l'espace de stockage supplémentaire pour les fichiers est payant) Alors j'espère que cela facilitera la vie de beaucoup de jeunes filles.
Et pour la moindre question, n'hésitez pas à me contacter !
Pratique et mignon , c'est l’outil parfait pour les jeunes fiancés qui se lancent dans l’aventure du mariage.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 août à 16:34
En parcourant le web, il est vrai qu'on trouve peu d'éléments... mais Excel c'est vraiment trop casse pied ! alors pour en avoir une multitude non merci. Je t'invite à voir www.dooliz.com, il te permettra sans doute de te simplifier. Je suis tombé dessus lors de mes recherches. Il permet d'importer une liste de contact, de définir ses invités. On y trouve également un plan de table, des impressions... c'est pas mal fait et plus simple que du Excel jmais mis à jour !