Il y a quelque jour Audrey, tout jeune mariée, m'envoyait un mail pour me présenter un tout nouvel outils pour les futurs mariés.


Je laisse Audrey, sa créatrice, vous parler de Un mariage à organiser :
Alors, pourquoi je me suis lancée dans cette aventure ?
Tout simplement parce que c'est l'outil que j'aurais voulu avoir lors de mes heureux (mais chargés) mois de fiancée.

Juste après la demande (à Venise ;-) et après avoir recherché de toutes les tâches auxquelles il fallait penser pour organiser mon Jour-J et le moment auquel elles devaient être réalisées, j'ai recherché un outil dans lequel je puisse les mettre pour suivre notre avancement.
Malheureusement, si j'ai trouvé plusieurs sites qui proposaient des retro-planning en ligne, aucun ne convenait : soit ils étaient peu pratiques/souples ou alors ils étaient peu conviviales,...
Bref, je me suis rabattue sur Excel en construisant 3 fichiers : mon retro-planning, mon budget et mes invités. Mais j'ai gardais mon idée de site en tête et une fois notre mariage passé, j'ai convaincu mon (nouveau) mari de m'aider à développer l'outil dont toutes les fiancées rêveraient.
Et 10 mois après : c'est prêt !

- générer son rétro-planning, suivre ses tâches, son budget, ses paiements, ses invités et leur réponse ;
- inviter des proches (conjoint-e, témoins, famille,...) à suivre l'avancement des préparatifs,
- se laisser des mots, commenter les tâches et enregistrer des fichiers (photos, devis, coups de coeur,...)
Et le tout est gratuit ! (seul l'espace de stockage supplémentaire pour les fichiers est payant) Alors j'espère que cela facilitera la vie de beaucoup de jeunes filles.

Et pour la moindre question, n'hésitez pas à me contacter !
Pratique et mignon , c'est l’outil parfait pour les jeunes fiancés qui se lancent dans l’aventure du mariage.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 01 août à 16:34
En parcourant le web, il est vrai qu'on trouve peu d'éléments... mais Excel c'est vraiment trop casse pied ! alors pour en avoir une multitude non merci. Je t'invite à voir www.dooliz.com, il te permettra sans doute de te simplifier. Je suis tombé dessus lors de mes recherches. Il permet d'importer une liste de contact, de définir ses invités. On y trouve également un plan de table, des impressions... c'est pas mal fait et plus simple que du Excel jmais mis à jour !