Malgré la présence de Diane Keaton et Mandy Moore, mais aussi de Lauren Graham (Lorelai Gilmore dans la série Gilmore Girls) et Piper Perabo (découverte via le film Coyote Girls), je ne me suis jamais intéressée à ce film qui est passé totalement sous mon radar.
Soyons clair, la raison première pour laquelle je m'y suis récemment intéressée est la présence au casting d'un homme bien particulier : Gabriel Macht, aka Harvey Spector dans la série Suits que je rattrape actuellement. Il est ma nouvelle obsession du moment, et je suis complètement à sa merci. Et je ne suis pas la seule car des fans ont carrément fait ce genre de petit vidéo regroupant différents extraits de séries et films dans lesquels il est apparu, depuis ses début dans 90210, l'original. Cela vaut d'ailleurs le détour, rien que pour sa coupe de cheveux en mode Le Rebelle. Je vous conseille d'y jeter un œil ci-dessous.
J'étais également très heureuse de retrouver Lauren Graham qui est l'une de mes actrices préférées, peut être parce que je me reconnais beaucoup dans sa façon de joué et dans son débit vocal, marque de fabrique de Gilmore Girls. Elle est d'ailleurs la raison pour laquelle Parenthood est depuis longtemps sur ma liste de visionnage (ça plus le fait que c'est une création Jason Katims, aka Mr. Friday Night Lights). Malheureusement, elle est ici sou-employée tant c'est juste une marionnette de la mère, sans grande personnalité. Pareil pour Piper Perabo.
Quant à l'histoire, elle laisse vraiment à désirer. On suit le parcourt de l'héroïne, l'archétype supposé de la fille bien, qui sort avec deux mecs à la fois sans être capable de décider alors que les petites graines sont semées dès le début de l'histoire indiquant combien il est évident qu'elle est beaucoup mieux et naturelle avec Johnny (Gabriel Macht). Et comment la blâmer face à son sourire. Pour le coup, il sourit un peu de trop. Surtout quand vous avez découvert, comme moi, l'acteur dans la série Suits où son personnage est beaucoup plus tout en retenue émotionnelle de toute sorte. Mais l'acteurs s'en sort néanmoins mieux que ses consœurs féminines qui sont souvent à la limite du cabotinage. Sérieusement, je ne connaissais pas Gabriel Macht, et pourtant, en voyant le medley vidéo ci-dessus, je l'ai déjà croisé dans d'autres films, mais bon face à Colin Farrel je l'ai un peu oublié... N'empêche, je crois que je vais me lancé dans une sorte de marathon de ses précédents films
Rétro tuile de femme au foyer - Why? Because I said So! - (15,2x15,2cm)