Magazine Humeur

C’est « la poisse » …

Publié le 02 avril 2013 par Jlhuss

Pierre-Moscovici-estime-les-conditions-reunies-pour-reporter-l-objectif-de-deficit-a-3_article_popin

Question politiquement explosive : que savaient précisément la présidence de la République et Matignon après les premières révélations de Mediapart ?

D’après Le Canard enchaîné de la semaine dernière, le ministère de l’intérieur a transmis une note à l’Élysée, à Noël, établissant l’authenticité de l’enregistrement révélé par Mediapart.


Il faut dire qu’avant l’ouverture d’une information judiciaire fin mars, qui a entraîné la démission immédiate du ministre, une partie du gouvernement s’était mis en quatre pour sauver le soldat Cahuzac. Ainsi, Pierre Moscovici, ministre des finances, qui a mis en branle, fin janvier, l’administration fiscale dans le cadre d’une entraide administrative avec la Suisse pour savoir si, oui ou non, Jérôme Cahuzac a détenu un compte de l’autre côté des Alpes.

Le 7 février (les dates sont importantes), sur France Inter, le ministre des finances a clairement laissé entendre que celle-ci dédouanait Jérôme Cahuzac, sans jamais rendre publique la réponse des autorités suisses. Les aveux judiciaires de Jérôme Cahuzac viennent aujourd’hui, à eux seuls, pulvériser la tentative de blanchiment orchestrée par Bercy.

Médiapart

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif interrogé lors d'un déplacement à Marseille a dit : "les bras m'en tombent, je n'ai pas de mots. Je ne pensais pas qu'on en était là". En fait on en est bien plus loin !

Car on  ment à notre pauvre petit bonhomme ...

En effet, comme si l'avalanche de mauvais résultats économiques, de couacs gouvernementaux et de mauvais sondages ne suffisait pas au malheur du président de la République, le voici donc désormais dépeint en crédule à qui Jérôme Cahuzac a pu jurer «les yeux dans les yeux» qu'il ne détenait pas de compte en Suisse.

"Dans les yeux ... Monsieur le Président ... Dans les yeux"

Brave petit bonhomme !

Cahuzac: l'ex-ennemi de l'évasion fiscale par LeHuffPost


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines