Magazine Culture

Mariah Carey en duo avec Miguel ?

Publié le 24 avril 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

Voilà déjà un moment que Mariah Carey travaille sur son quatorzième album prévu pour l’été. Il y a quelques jours, elle confiait sur Twitter être « dans le rush pour mixer son nouveau single ». Plus réjouissant encore : ce lundi 22 avril, l’ingénieur du son Fletcher Alliston révélait sur le site de micro-blogging qu’il était « en train de travailler sur une vidéo de Mariah Carey + Miguel pour Joseph Khan », une mission qu’il n’échangerait pour rien au monde « contre 1000 Coachella ».

Un tweet rapporté par Digital Spy mais qui n’a pas fait long feu mais, le même jour, le réalisateur Joseph Kahn annonçait : « J’ai bouclé un nouveau clip. Oui, c’est une bombe. Je l’aime. (…) Je ne peux pas confirmer le nom de l’artiste avant qu’elle le fasse elle-même. Mais quel beau cadeau pour un réalisateur de clips. »

Si Mariah est restée silencieuse, de son côté, Miguel a subtilement laissé transparaître son bonheur sur le réseau social. « Refaisons ça un autre jour. Des MOMENTS. Tellement reconnaissant », a-t-il posté tout en préservant le mystère.

Le nouvel opus de Mariah Carey fera suite à Memoirs of an Imperfect Angel sorti en 2009. La diva a toutefois dévoilé quelques nouveaux titres depuis : le single Triumphant (Get ‘Em) avec Meek Mill et Rick Ross, Bring It On Home, en soutien à Barack Obama durant les élections présidentielles américaines et Almost Home, thème du film Le Monde fantastique d’Oz.

Lors d’une conférence de presse en août dernier, elle faisait déjà part aux médias de son envie de retourner au R&B classique, loin de l’hybride pop électro que l’on entend souvent sur les ondes aujourd’hui. « Ce serait incroyable si l’on pouvait revenir à cette période où les disques de R&B n’avaient pas à se mêler à d’autres genres pour pouvoir faire des hits, a-t-elle déclaré, comme le rapportait SoulCulture. Cela me rend triste qu’il y ait tant de super artistes R&B à qui on ne donne pas la chance qu’ils méritent ».

« Quand j’étais enceinte, j’étais torturée par la musique techno et je m’en plaignais à qui voulait l’entendre. Je me souviens d’un dîner avec L.A. Reid. On était assis et on s’est dit ‘Que s’est-il passé ?’. Ca m’a vraiment frappée quand le hip-hop et le R&B ont commencé à se faire renverser par [l'électro et de la dance uptempo]… J’ai alors décidé de rechanter toutes les voix de Triumphant comme je le faisais il y a longtemps, histoire d’y apporter un peu de passion et de soul », a ajouté Mariah Carey, précisant qu’elle « n’irait pas dans cette direction juste parce que c’est in ». En tout cas, si elle avait réellement décidé de faire chemin avec Miguel le temps d’un morceau, ce ne serait vraiment pas pour nous déplaire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines