Ils ne savent pas ce qu’ils font, mais pourront-ils être pardonnés ?

Publié le 17 avril 2008 par Denis_castel

Bouclier fiscal : 222 millions d’euros restitués à plus de 23.000 contribuables qui, pour la plupart, n’attendaient pas après ça pour vivre

Allocations familiales : 138 millions d’euros d’économies réalisées sur le dos de dizaines de milliers de familles dont certaines sont réellement à 30 euros près dans leur budget mensuel.

Se rendent-ils bien compte, dans le 7e arrondissement, de ce que cela coûte d’élever des préados ou des ados dans un monde où tout augmente sauf les salaires ?

Que faut-il pour que ces Messieurs-Dames de la France d’en haut prennent conscience des dommages irréversibles qu’ils sont en train d’infliger à la confiance des Français dans leurs élites politiques ?

Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Royal, Fabius et consorts.

Ça va mal finir comme a écrit quelqu’un dont j’ai hâte de pouvoir lire l’opus !

PS : Et je ne parle même pas de l’inanité des raisons avancées par le gouvernement pour essayer de justifier cette modification des allocations familiales ("c'est à l'âge de 14 ans que les dépenses des familles augmentent"), ni de l’iniquité de la mesure de remplacement consistant à augmenter la prestation d’accueil du jeune enfant alors que les familles qui en bénéficient profitent déjà d’une réduction d’impôt qui peut atteindre 7.500 euros (je sais de quoi je parle…).

NB : Pensez à éviter la fonction "Prévisualiser" pour vos commentaires.