Rencontre avec un homme qui aime les femmes : Alexandre Macchi

Publié le 24 avril 2013 par Girlypower @GirlyPOower

Le nu est souvent décrié. Certain y voient de la misogynie, d’autres trouvent cela tout simplement choquant ou primaire… Mais lorsque Alexandre Macchi prend en photo un modèle, toutes ces sensations s’évaporent. On ne voit plus que la beauté des lignes, les jeux d’ombre et l’amour inconditionnel et sans limite d’un homme pour les femmes… Le noir et blanc achève le travail de sublimation. Il n’y a aucune vulgarité dans ses clichés et ses modèles ressemblent à de « vraies femmes » : Pas de retouches exagérées, pas de stéréotypes. Entre élégance et sensualité, voyage au coeur de l’univers de ce jeune photographe humble et talentueux. Une rencontre en toute simplicité.



La leçon de Piano © Alexandre Macchi | Oct 2012 | Modele : Celine Engel

Miriam © Alexandre Macchi | Mars 2013 | Modele : Miriam Sounni

Mélodie © Alexandre Macchi | Dec 2012 | Modele : Mélodie Mont-Blanc

Entretien avec Alexandre Macchi : Je pratique la photo depuis bientôt 10 ans, le goût de la photo m’a été transmis par mon frère, qui apprenait la photo en Belgique. Et lors de l’une de ses venues sur la côte, il m’a montré les bases de la photo et j’ai de suite accroché. Je n’ai pas tardé à faire l’acquisition d’un reflex argentique. Je photographiais tout ce qui passait avec une préférence pour l’humain en général. A l’époque j’ai même eu droit à un surnom « Alex Photo », vu que j’avais constamment avec moi mon appareil. J’ai ensuite rejoins mon frère a Bruxelles pour y apprendre la photo.

Est venue ensuite l’air du numérique, à laquelle j’étais réfractaire au début. Pour moi, il n’y avait plus de magie, de chimie… Plus aucune contrainte. C’est-à-dire que l’on pouvait se permettre de penser une photo après et non avant (Je ne sais pas si c’est très clair ;) )
Mais, j’ai finalement fait l’acquisition d’un reflex numérique.
Je traite mes photos avec de la retouche (Équivalente a un agrandisseur), mais je ne suis pas pour la retouche a outrance. Certaines photos que l’on voit maintenant sont plus de l’infographie que de la photo !!! Je reste toujours tourné vers l’humain, j’aime fixer les émotions si l’on peut dire. Par mon autre passion, la musique, je me suis mis à la photo d’événementiel (concerts et soirées).

En ce qui concerne la photo de « charme », je n’aime pas cette étiquette mais bon…
C’est venu par hasard, cela a commencé par quelques publications sexy sur mon mur Facebook et très vite, il y a eu un fort engouement. De là est né l’album « Elles ma muse ». Les gens me demandaient si les photos étaient de moi. Je répondais forcément non car ce n’était pas le cas à l’époque. Ma copine, m’a proposé un jour de mettre des photos de moi dans le lot. Donc je me suis exercé avec elle au début et j’ai commencé a publier quelques photos d’elle.

Je pouvais dès lors dire quelles photos étaient de moi ! J’ai pris confiance en moi et j’ai commencé a proposer a d’autres modèles de poser pour moi et à avoir des demandes aussi. Donc grâce a ce heureux hasard, je me retrouve tous les mois dans le magazine « nouvelle vague » édité a 10 000 exemplaires et ça c’est cool et ce n’est pas donné a tout le monde d’avoir une parution papier : je mesure donc ma chance. Nombre de photographes que je connais y aurait aussi leur place. J’essaie de rester humble, d’ailleurs je ne me considère pas comme un photographe car ce n’est pas mon activité principale. Disons un artiste… J’ai en projet une expo à Berlin dans la galerie d’une amie et une, voire deux expos de prévues sur Nice.

Yolaine © Alexandre Macchi | Mai 2012 | Modéle : Yolaine

Quiet and beauty © Alexandre Macchi | Novembre 2012 | Modéle : Quiet Cherub

Elles ma muse © Alexandre Macchi | Mars 2013 | Modele : AlexSandra Morel

*** Alexandre Macchi, sa page Facebook : IZO ellesmamuse

Mon avis Perso :
J’aime beaucoup ses photos : Je trouve que l’on y ressent beaucoup de sentiments très différents, entre douceur et érotisme… Et vous, qu’en pensez-vous ?