Les ordinateurs dans l’administration sont-ils trop vieux ? Trop lents ? C’est en tout cas l’avis de deux élus UMP (David Alphand et Laurence Dreyfuss) qui ont demandé à la mairie de Paris d’agir en urgence pour trouver une solution à la lenteur des PC de l’administration.
Selon les deux élus, qui s’appuient sur une note interne à l’administration, l’allumage des 30 000 ordinateurs de l’administration parisienne est une perte colossale de temps et d’argent. Selon eux, les PC qui équipent les postes mettraient entre 10 et 25 minutes pour démarrer (!!!). Les deux politiques citent même une note de service demandant aux fonctionnaires d’aller boire un café pendant que leur machine se lançait.
Une situation qui ne peut plus durer, selon eux. Selon leurs propres calculs, la lenteur des ordinateurs de l’administration ferait perdre plus d’un million d’heures de travail à la fonction publique. Une situation intolérable pour les deux élus UMP, qui demandent à l’administration de prendre des mesures et d’installer en urgence une maintenance informatique plus efficace.
Des propos farfelus, selon la mairie qui dément l’existence de la note interne qui sert de base aux élus UMP. Les élus PS et Verts déplorent une manœuvre de politiques « en manque de publicité ».