Cela fait déjà un petit bout de temps que j’ai cet article préparé et que j’attend le bon moment pour le publier. Je me suis dis « quoi de mieux qu’un jour sans pour vous parler de ce make-up ? ».
En fait, ce que j’appelle un maquillage des jours sans, c’est surtout un maquillage rapide, que l’on peut faire quand on a la flemme (ouais ça m’arrive d’avoir la flemme de me maquiller le matin…), ou quand on a pas forcément le moral ou quand on est malade et que l’on ne veut pas forcément passer pour un zombie aux yeux du monde entier (MOUAHAHAHAHAHA !).
C’est un make-up que je porte les jours où je n’ai pas spécialement envie d’être super maquillée, ou les jours où je n’ai pas d’idées particulières et où je veux pas perdre plus de cinq minutes à me maquiller. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous en faire une vidéo mais comme vous le constatez, je ne l’ai pas faite. Par contre, si vous me le demandez, je pourrais la faire
Dans ce make-up, je prépare bien mon teint en nettoyant ma peau comme à mon habitude le matin avec l’Eau Précieuse et en appliquant ma crème hydratante. Ensuite, j’utilise une BB crème plutôt qu’un fond de teint, qui me donnera bonne mine et je perd bien moins de temps à l’appliquer pour ma part ! Actuellement, j’utilise beaucoup la BB crème Garnier qui me convient mais je ne serai pas contre en tester d’autres. Quand je suis malade, j’utilise un correcteur pour les cernes mais sinon je n’utilise jamais de correcteur… Ensuite, je matifie le tout avec ma poudre compact habituelle (La Rimmel Stay Matte) et j’applique un peu de blush sur les joues pour me donner bonne mine dans les tons corails, histoire d’illuminer mon teint laiteux quand je suis malade. Pour les yeux, en général, je ne les maquille pas énormément, même si là sur la photo, j’ai appliqué un fard brun, du khôl dans la muqueuse et un mascara noir (en l’occurrence le Volume de CHANEL). Je dirai que pour ce maquillage, l’essentiel ça reste le mascara et que l’on a pas besoin de plus quand on est pressée, par contre, pour contrer l’effet « cernes » quand on est malade, on peut appliquer en fard une teinte opposée pour les faire « disparaître ». Parce que le brun, c’est pas forcément top pour camoufler ses cernes ! ^^ Ici, j’ai choisi une couleur qui mettra plus en valeur mon regard, donc un brun chaud que j’ai étiré sur toute la paupière mobile.
Enfin, j’ai gardé des lèvres très nude avec une légère teinte de rose corail pour donner bonne mine vu que là j’ai plus accentué les yeux. Mais si vous n’accentuez pas le regard, préférez alors une teinte plus colorée sur vos lèvres pour vous mettre en valeur !
Je vous montre le résultat de mon maquillage des jours sans en photos (et oui, les photos ont été prises avant mon passage chez le coiffeur !)
J’ai utilisé pour ce make-up :
- BB Cream Anti-imperfections de Garnier
- Poudre compact matifiante « Stay Matte » de Rimmel London
- Duo de blush BYS teinte Pêche corail
- Duo de fard à paupières ELF bruns, teinte brun chaud
- Stylo liner khôl noir Elite
- Mascara Le Volume de Chanel
- Rouge à lèvres Mini b. Fraise nacrée de Agnès b.
Après ces photos en gros plan de mes racines châtains clairs dégueulasses qui ne sont plus camouflées par mon superbe roux,
je vous souhaite à toutes et à tous une belle journée ensoleillée ! J’espère que ce petit make-up vous aura plus !