[Test] Sacred Citadel – Xbox 360

Publié le 24 avril 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Deep Silver
Développeur : Southend Interactive
Genre : Action / Beat’em all
Multi-joueurs : Oui, 3 joueurs en local ou en ligne
Date de sortie : 17 avril 2013
Machine : Xbox Live Arcade

Sacred Citadel est un mélange de Beat them all et de Hack’n Slash, où vous devez exterminer des dizaines de monstres à l’écran. Incarnez au choix un guerrier, un chasseur, une chamane ou un mage puis faites évoluer votre avatar en détruisant tous les obstacles sur votre route. Chaque classe de personnage dispose de sorts différents qu’il faut utiliser au moment opportun pour maximiser les dégâts inflgés. Le guerrier peut, par exemple, attaquer des dizaines d’ennemis en même temps et déclancher une attaque foudroyante, là où un mage utilise plus de stratégie pour évite le contact au corps à corps.
 
Dans Sacred Citadel, découvrez un monde, autrefois paisible, qui est en proie à un grand danger. Le maléfique empire Ashen a réduit sa population en esclavage et utilise Grimmoc, un puissant guerrier, pour se débarrasser de la protection des Séraphins. Pour battre l’empire, vous devrez prouver votre valeur de guerrier en domptant de terrifiantes montures, en obtenant des compétences spectaculaires et en dénichant des armes puissantes ou de somptueux trésors.

 

 

Graphismes

Côté réalisation graphique, partant de l'idée qu'on est sur un jeu à 15 euros, elle est très honnête, l'action est rapide et fluide, l'univers est coloré et très cartoonesque.

 

 

Jouabilité

Il y a 4 classes à choisir guerrier, mage, archer, shamane. Chacun ayant un gameplay visuel différent, mais globalement similaire dans les faits. Les coups sont nombreux, fluides et agréables à l'oeil, sans être exceptionnels. Chaque perso à sa jauge de super attaque, utile pour les situations délicates.
Le truc sympa est que l'on peut acheter / dropper des armes, armures pour optimiser son perso, la sensation de montée en puissance est réelle, donc c'est agréable.

 

 

Bande son

La partie sonore est moyenne. La bande-son et les bruitages n'ont rien d'exceptionnel.

 

 

Durée de vie

Une durée de vie sympathique, vu les défis (pour obtenir des bonus pour nos avatars) et les titres à débloquer plus les 4 classes à monter.
Dernier point, le multi en coop est plutôt pas mal, on y trouve du monde et on s'amuse bien.

 

 

Scénario

L'histoire n'est pas des plus captivantes mais, elle se révèle agréable à suivre.

Ma note

Sacred Citadel est un jeu tout à fait correct avec lequel on prend du plaisir à jouer. A essayer si vous êtes fans de bta scrollings.


P.S: Je tiens à remercier Koch Media grâce à qui j’ai pu réaliser ce test. :D