McHale et Harden optimistes pour le Game 2

Publié le 24 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
L'expérience de Kevin McHale est un plus pour cette jeune équipe des Rockets ou est plutôt source d'optimisme ! La déculotté du dernier match a limite déjà été oubliée comme le laisse sous-entendre l'ancien intérieur des C's auprès de David Barron de l'Ultimate Rockets :
"J'ai joué des séries de playoffs où nous avions gagné le match de 30 points avant de perdre le suivant. Les matchs ne se ressemblent pas."
En 1984, les Celtics furent balayés 137-104 lors du Game 3 des finales NBA avant de remporter le Game 4 129-125 en prolongation, une série d'anthologie où McHale avait effectué le coup de la corde à linge sur Kurt Rambis ! Même exemple l'année suivant où les C's remportèrent le premier match 148-114 toujours face aux Lakers avant de s'incliner 109-102 lors du Game 2 et de finalement perdre cette finale. Ne surtout pas paniquer donc :
"Chaque match en NBA est nouveau. Le match de mardi n'est pas le match de mecredi. Ils sont tous différents."
James Harden lui n'a pas la carrière de McHale, ni même le vécu de son entraîneur en playoffs et pour corroborer les propos de son coach, il prend en exemple la série entre Brooklyn et Chicago :
"Vous voyez ce qu'il peut se passer. C'est juste une question de fixer les choses, regarder la vidéo et faire en sorte d'appliquer ce qui a été observé. Nous savons ce que nous avons fait lors du Game 1. Nous savons ce que nous devons changer et nous pouvons bien mieux jouer. Nous avons juste à entrer sur le terrain et à appliquer tout ça."
Les Rockets sont passés par des hauts et surtout des bas lors du Game 1 en concédant tout d'abord un 13-2 lors des cinq premières minutes du match avant de recoller au score puis de nouveau sombrer en concédant un 20-7
"Il y a eu ce mauvais départ puis nous avons essayé de revenir au score et ils ont réalisé de nouveau un écart. Si nous ne passons pas trop de temps à revenir et si nous ne faisons pas trop d'effort pour combler un déficit, nous serons bien."
Tactiquement, McHale a son idée sur la stratégie à employer :
"Nous devons faire mieux des deux côtés du terrain. Défensivement, nous devons revenir et resserrer au niveau de la raquette. Sécuriser la balle et mettre en place des systèmes simples sur le plan offensif... Nous ne devons pas nourrir leur attaque avec notre défense en perdant des ballons."
C'est sans aucun doute la bonne tactique à utiliser en sachant que Kevin Durant a faim... Très faim !