Apple a tenu hier soir une conférence pour annoncer ses résultats du premier trimestre 2013. Au détour de diverses questions, Tim Cook s’est laissé aller à quelques phrases, certainement un peu calculées, concernant l’avenir des produits de la marque. Il a ainsi annoncé aux investisseurs ne pas vouloir d’iPhone plus grand.
L’iPhone 5 propose toujours, selon le patron, le meilleur écran du marché. Il estime que ses concurrents ont dû faire trop de sacrifices sur la qualité des dalles pour en augmenter la diagonale. Il mentionne par exemple la résolution, la balance de blancs, la qualité des couleurs, la durée de vie de l’écran et bien sur la portabilité de l’objet.
Nous ne distribuerons pas d’iPhone plus grand tant que ces compromis existeront.
A-t-il ainsi expliqué. Bref, pas d’iPhone 4,5 pouces de prévu dans un avenir plus ou moins proche.
Nouveaux produits à l’automne
Durant son intervention, le PDG a laissé entendre que plusieurs nouveautés paraîtront à l’automne et dans le courant de l’année prochaine :
Nos équipes travaillent activement sur de nouvelles machines et nouveaux logiciels et services géniaux qu’il nous tarde de présenter à l’automne et durant l’année 2014.
Il s’est refusé à plus de précisions. Sous ces nouveautés « amazing », se cachent logiquement les futurs iPad, iPhone et iOS7 (et une iWatch?). La phrase prête en revanche à confusion. Signifie-t-elle qu’il faudra attendre l’automne pour voir des nouvelles choses chez Apple, ou que nous en verrons avant, mais que les véritables nouveautés arriveront à la rentrée?