Magazine Auto/moto

BYD se concentre sur l’électrique

Publié le 24 avril 2013 par Nonolito

Changement de cap pour la société chinoise spécialisée dans la conception de voitures écologiques ! Les dirigeants de BYD ont décidé de se lancer sur un marché montant dans le pays : celui des voitures électriques. D’abord axé sur la construction de voitures thermiques, l’entreprise a fait ce choix en partie grâce aux aides gouvernementales qu’ils toucheront en se concentrant sur ce secteur.
Mais la volonté du constructeur de se tourner vers les technologies d’avenir ne date pas d’hier, ayant créé sa propre marque de voitures électriques l’année dernière. D’ailleurs, l’entreprise s’est fait plus largement connaître dans la conception de batteries pour voitures électriques. Vous voyez le topo ? Autant dire que la société s’y connaît dans le domaine de l’électrique. Et lorsque l’on perçoit la valeur montante du marché de l’automobile en Chine, il y a de quoi être optimiste.
Reste maintenant à aborder la question du prix. Car des prix bas seraient logiquement plus accessibles sur de telles voitures, généralement chères. Et si ces prix ne devaient pas baisser, on n’ose imaginer les négociations et le montant de la cote voiture des modèles dans plusieurs années, lorsque ce type d’automobile sera monnaie courante dans le pays.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte