Magazine

Vanneste défend la famille

Publié le 17 avril 2008 par Micheljanva

Lu sur son blog :

Cv "La Famille mérite toute notre attention car elle est au cœur de notre pacte social. Cette réussite française est le gage le plus solide de garantie d’avenir pour la solidarité nationale. Nicolas Sarkozy a d’ailleurs été élu –je le répète souvent- sur un programme familial important basé sur la pérennité de la Nation et l’épanouissement de la Famille (...)

C’est la raison pour laquelle, il faut éviter des mesures contradictoires, parcellaires, qui ajoutent de la confusion sans créer l’efficacité.

Quel est donc le problème cette fois ? Il s’agit d’un projet visant à supprimer la majoration des allocations familiales pour les 11-14 ans. Ce décret, connu depuis l’automne dans le cadre du projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale et prévu pour être applicable au 1er mai, crée la confusion à l’heure où les enquêtes d’opinion soulignent que le pouvoir d’achat est l’une des premières préoccupations des Français. Je vous rappelle que je me suis abstenu sur ce texte, présenté par Roselyne Bachelot, qui se révèle être un  contre-sens politique et juridique".

Notons cette vérité dite avec une humour à la fin de l'article, les occasions de sourire sont si rares :

"Manifestement, les Ministères formés depuis neuf mois relèvent du casting cinématographique, du symbole plus que de l’efficacité, de l’affiche plus que du programme, il faudrait simplement souhaiter parfois que le film soit muet…
Dans le fond, nous avons un producteur mais on n’a toujours pas trouvé de dialoguiste…".

Lahire


Retour à La Une de Logo Paperblog