Coucher de soleil depuis la terrasse panoramique du 7th
Dans la lignée bar d’hôtel à vocation branchouille, The 7th – 7èmeétage et 7ème ciel - perché sur les toits de Montmartre offre un panorama assez impressionnant sur tout Paris pourvu que le maître d’hôtel ait daigné vous placer à une table correcte. Les réservations ne sont pas possibles mais je vous suggère fortement la table à droite en arrivant sur la terrasse qui offre une vue allant de la Tour Montparnasse aux Invalides avec en star auréolée de lumière à la nuit tombée, la Tour Eiffel. D’une autre place, vous pourriez soit être privé de vue soit vous contenter du cimetière de Montmartre et de l’immeuble Ibis, fort peu distrayant. Pensez à vous faire bien voir donc du personnel et surtout arrivez avant 18h30. Autant éviter les heures d’affluence juste insensées lorsque la météo se montre clémente. 19h/21h, c’est la guerre, vous êtes prévenus.
Remplaçant depuis 2011 le restaurant du Terrass Hotel, feu le Diapason, ce bar rooftop à la new-yorkaise cultive une atmosphère très estivale, mobilier blanc et parasols idoines évoquant les plages privées de la Côte d’Azur, profonds canapés et salon de jardin. Cette terrasse arborée à la végétation soignée ne manque pas de charme. C’est un havre tranquille à deux pas de la folle animation urbaine de Pigalle. Seul bémol concernant la déco, la pelouse synthétique qui recouvre intégralement le sol, d’un goût incertain lorsque l’on a des prétentions comme c’est le cas ici. A moins qu’il ne s’agisse de second degré kitchissime ultra pointu méga chic über snob. Sait-on jamais.
La tête dans les nuages, intéressons-nous à la carte. Finger food, snacking de rigueur, bio pour la frime : tapas libanais, chicken burger, risotto du jour, club sandwich, bruschettas, carpaccio de bœuf, prix unique 17 euro. Desserts 12 euro. Assiette de macarons 8 euro.
Verre de Bordeaux et cocktail sans alcool au 7th
Côté boissons : verre de vin aux alentours de 8 euro, soda 6 euro, bière 5 euro, coupe de champagne à partir de 17 euro jusqu’à 25 euro pour un Dom Pérignon exceptionnel. La carte des cocktails (à partir de 14 euro) composée des grands classiques et d’une dizaine de créations maison est surtout intéressante pour la déclinaison des Mojitos. Virgin Mojito sans alcool pour les timides, Italian Mojito au basilic, le sud à notre portée, Mojito fraise ou framboise pour une fraîcheur acidulée, Royal Mojito au champagne. Tous les jours l’happy hour met en valeur l’un des cocktails de la carte. Ce jour là le daïquiri sour à la mangue, 10 euro au lieu de 14.
Pour animer le lieu, la direction organise des soirées à thème, jazzy, Cointreau Privé (les fameuses), barbecue, ambiance lounge et moderne. Le dimanche, un brunch est également proposé de 11h à 16h30 (pas testé). La terrasse est ouverte uniquement si le temps le permet d’avril à septembre. Il est question de l’aménager de sorte à être visitable en hiver dès la rentrée prochaine. A suivre…
The 7th bar panoramique du Terrass Hotel12 – 14 rue Joseph de Maistres – Paris XVIIITél : 01 44 92 34 00Horaires : tous les jours d’avril à septembre de 11h à minuit (1h lors d’évènements)