Quand vous étiez enfant la vie était beaucoup plus simple pour vous pas vrai?
Dans la majorité des cas la réponse est oui.
Je pense que la vie est toujours simple et que ce sont les gens qui la complique avec un ensemble de code et de règles qui son nécessaires pour progresser mais qui deviennent des entraves dans certaines situations.
Et inconsciemment c’est en devenant adulte qu’on a tendance à trouver que les meilleures solutions sont les plus complexes.
En entreprise et même en société on a une certaine tendance à admirer les gens utilisant des termes de jargon complexe, plus le vocabulaire de la personne est complexe plus on la trouve intelligente. Les enfants sont remplis de curiosité et nous les adultes nous sommes remplis de certitudes (qui sont souvent erronés). Les enfants se posent des questions qui paraissent bêtes quelques fois, mais qui révèlent toujours une évidence.
Les enfants aiment la simplicité quand les adultes sont en admiration devant la complexité et vu qu’ils aiment la simplicité ils arrivent plus à se concentrer sur l’essentiel.
Regardez le monde avec des yeux d’enfants cela transforme souvent la complexité en simplicité et les problèmes en solutions.
D’ailleurs si vous avez déjà lu cet article » Les trois modes de pensée que nous utilisons quotidiennement. « vous vous rendrez rapidement compte que les enfants utilisent plus le mode de pensée pratique.