Magazine Cinéma

La Deux : Starter, saison 2, c’est ce soir

Par Misteremma @misteremma

L’émission qui utilise les codes et les moyens d’expression de la télé-réalité pour présenter des projets originaux de jeunes entrepreneurs reprend ce soir, dès 20h15 sur la Deux. Au programme : 30 candidats qui passeront chacun à leur tour devant un jury qui aura la lourde tâche de n’en sélectionner que 6. Les finalistes devront alors passer une série d’épreuves qui leur donneront l’occasion de mettre en valeur leurs qualités d’entrepreneurs. Un seul gagnant au final à qui l’on espère autant de succès que François et Renaud qui avaient remporté la première saison. Ils ont depuis lors créé leur propre brasserie et on remporté de nombreux prix dont celui de « Manager liégeois de l’année ».

A la présentation, on retrouve toujours Élodie de Sélys qui vous proposera quelques nouveautés pour cette nouvelle cuvée :

- L’équipe de l’émission a ainsi sillonné les quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles pour dénicher des candidats. Baptisée « Opération Starter », ce petit voyage a permis de partir à la rencontre de 450 candidats. 60 ont été gardés par la prod et les internautes ont eu la possibilité de choisir les 30 projets les plus ambitieux.

- 8 émissions seront programmées en lieu et place de 6 et celle-ci passeront de 52 à 90 minutes, laissant ainsi la place à plus de conseils didactiques.

- La proximité avec le public a été renforcée avec une accentuation du côté narratif avec, notamment, un confessionnal. Chaque candidat a ainsi reçu un smartphone qui leur a permis de faire une vidéo de leurs impressions quand bon leur semblait.

- La place accordée au jury sera plus grande puisqu’il aura son mot à dire sur la décision finale alors que l’année passée, le public n’avait eu l’occasion de l’apercevoir que lors de la première émission. Il sera composé cette année de Sébastien de Halleux (Glu mobile), Bruno Venanzi (Lampiris), Patrick Menache (Macnash – le Monsieur immobilier de A vendre, à acheter de RTL-TVI), Valérie Viatour (CHIVEO) et Anne-Catherine Trinon (ActStar).

- Les épreuves seront plus ambitieuses pour les candidats. Il s’agira véritablement de 6 semaines de travail intensif durant lesquelles on pourra suivre au jour le jour toutes leurs créations et leurs difficultés.

Pour soutenir les participants, 4 coaches se relayeront et leur apporteront de précieux conseils. C’est la valeur ajoutée de Starter. Ils sont présents à chaque instant et font un bilan chaque semaine avec les candidats. La création d’une entreprise prend en général 8 mois. Ici, ils auront seulement 6 semaines, raison de plus pour être ouvert à toutes suggestions utiles…

Starter - Tous les mercredis à 20h15 sur la Deux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog