Magazine Basketball

Mike Brown revient sur le banc des Cavaliers

Publié le 23 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Mike Brown va très rapidement être nommé officiellement Head Coach des Cavaliers, un poste qu'il a dû quitter en 2010 après deux saisons à plus de 60 victoires mais suivi du départ de LeBron James. Nous vous avions parlé lundi dernier et les choses auraient été conclu aujourd'hui sur un accord avec un contrat de cinq ans et 20 millions de dollars.
Dan Gilbert, propriétaire sanguin des Cavaliers avait diné avec son ancien coach Mike Brown qu'il a gentillement renvoyé après une saison à 66 victoires et une dernière à 61 victoire. Malgré une élimination précipitée, Brown avait donné les armes à LBJ de devenir le meilleur joueur actuel en lui faisant comprendre qu'il fallait défendre sur le terrain. Brown a apporté ce supplément dans les bagages du triple MVP et cette prise de consciense a donné une toute nouvelle dimension au King. 
Après une saison 2011-2012 qui s'est fini en eau de boudin chez les Lakers, Brown a vite été remercié après un départ absolument catastrophique en pré-saison et en début de saison. 
Selon Espn, Brown a pris la décision de revenir sur les terres de ses exploits mais aussi dans une équipe qui n'a compris que trop tard les bienfaits de son coaching, parce que sa famille allait retourner à Cleveland. Un argument de choix qui a pesé sur le choix de Brown de revenir.
Alors si Phil Jackson a décliné l'offre pour intégrer la franchise de Cleveland, le retour sur le banc de Mike Brown qui compte à l'heure actuel 314 victoires et 167 défaités (65,3%) est une aubaine pourle jeune Kyrie Irving qui doit gagner en maturité sur le terrain, tout comme James en avait besoin lorsqu'il était aux Cavs.
Le point d'interrogation est sur la possibilité de revoir un jour LBJ jouer sous la tunique des Cavs en 2014. Rien n'est moins sûr car avec le contrat qui attend Kyrie Irving en 2014 et le lourd contrat de Brown, les Cavaliers n'auront certainement pas les moyens financiers de faire revenir celui qui a permis aux Cavaliers de vivre leurs premières finales en 2007.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines