Les petites filles modelées

Publié le 23 avril 2013 par Pimprenelle2

Moi je ne suis pas tendance, je ne suis pas la mode, entendez par là que ni je la sois ni je la suive, je ne suis pas old school, je ne suis pas has been. Je ne suis pas sous influence, ne subis aucun diktat autre que ceux de mon corps, mon plaisir et mon compte en banque.

Je fais les magasins, adore le shopping, feuillète les magazines, consulte les blogs où s’exposent les belles et leurs dernières trouvailles, regarde les tenues des copines et des inconnues dans la rue et m’interroge, me demande comment font ces étudiantes, lycéennes collégiennes pour arborer sur le dos et au bout du bras, des fringues et des sacs équivalents au PIB de Madagascar pour transporter leurs cours et leurs portables dernier cri. Griffées, étiquetées, marquetées de la tête aux pieds, transformées en Lolita charmantes formatées et interchangeables, elles promènent,   fièrement leur jeunesse, fashion victims désabusées narguant la crise du haut de leurs  insensées certitudes, inconscientes de l’indécente de la situation face à la paupérisation crasse de nos rues.

Moi j’aime les originales, les créatives, les imaginatives, quel que soit leur âge ou leur catégorie socio-professionnelle qui s’inventent, osent, prennent des risques, parfois se plantent mais s’amusent et prennent du plaisir.

Parce qu’elles savent que ce n’est pas grave, que la mode est un jeu dont les règles s’inventent à coups de cœur et de douce folie. Et moi je sais que c’est à cette famille métissée et originale que je me plais à croire appartenir


Classé dans:humeur Tagged: Lolita, mode