Qui se rassurait en achetant de la viande, bio, AB ou label rouge, au supermarché ?
Pourtant, certains de ces animaux mangent effectivement des céréales bio (sauf les labellisées label rouge, qui sont gavés d'OGM), tous incarcérés, entassés, comme tous les autres, durant TOUTE LEUR VIE, dans des hangars sordides, et ne voient donc jamais la lumière du Soleil, ni ne broutent ou picorent dans les vertes prairies...
Comme dans d'autres exploitations ordinaires, ils subissent le stress des tapis roulants, de la mort, et sont abattus sans étourdissement.
Photo Ouest-France
Mensonge, tromperie, supercherie mondiale ?
Le pauvre consommateur qui croyait encourager la production Bio et l'agriculture sans OGM au sein même des grandes surfaces, ces hypermarchés qui cherchent à afficher leur engagment vert. C'est tout comme servir des repas gastronomiques à des prisonniers, à la place de la pitance habituelle. Ils resteraient tout de même des prisonniers, non ?
Ne préférez-vous pas ces quelques vrais agriculteurs, éleveurs d'animaux en plein air, qui se soucient de toute la chaine alimentaire de leurs bêtes jusque dans la méthode d'abattage ? C'est chez eux, et uniquement chez eux, qu'une viande, du lait ou des oeufs, sont de nature à respecter votre santé, et le minimum d'humanité. A moins de devenir végétarien, un plus pour notre santé, à condition de ne pas s'imaginer que les légumes bio des grandes surfaces échappent à la règle de la tromperie.
Rien de tel qu'une bonne petite AMAP, qu'un boucher, boulanger ou agriculteur LOCAL, engagé(e) dans une démarche de qualité.
N'acceptons pas le mensonge organisé ! Apporteons notre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...