Alors que l’application Facebook Home présentée par Mark Zuckerberg il y a quelques jours, est disponible aux Etats-Unis depuis le 12 avril dernier et en France quatre jours après, le démarrage concernant son téléchargement semble quelque peu poussif selon les premiers retours. Quant à la critique, elle est plutôt acerbe… Avant des jours meilleurs ?
En effet, les premiers chiffres du Google Play Store, sont loin d’être excellents comme on aurait pu s’y attendre. L’application, il est vrai, disponible uniquement pour Android pour le moment, a en effet été téléchargée 500.000 fois depuis son lancement. Soit en neuf jours.
Sachant que le réseau social Facebook compte plus d'un milliard d'utilisateurs, cela donne un ratio très faible (moins de 0,05 %) d’utilisateurs qui ont effectivement téléchargé l’application. Ceci étant, comme nous vous le précisions, elle n’est pour le moment disponible que sur deux terminaux HTC et sur deux Samsung et pas encore dans tous les pays.
Mais visiblement Home ne semble pas faire l’unanimité pour le moment. En effet, selon les statistiques de Google Play Store en date de mardi, plus de 12.100 utilisateurs ont noté l'application. Et la moyenne des notes est plutôt faible : 2,2. Les principaux griefs reprochés sont la mauvaise gestion de la vie privée, mais également la « surcouche » et la sécurité par le réseau social. Idem pour l’ergonomie, selon la moitié des utilisateurs qui ont donné une note.
En attendant des mises à jour et donc des jours meilleurs.