Une voiture sans conducteur pilotée par un PC.
La réalité vient de dépasser la science fiction, avec la mise en service d'une voiture sans pilote où c'est un ordinateur qui conduit la voiture, finies les amendes.
Les futurs transports de nos mégalopoles se feront à l'aide de véhicules autonomes et assistés par ordinateur, hier encore du domaine de la spéculation, aujourd'hui c'est devenue une réalité.
Voici que des chercheurs de l'université de Berlin, la Freie Universiät, viennent de développer une voiture entièrement contrôlée et pilotée par un ordinateur.
Le modèle expérimental de la voiture est une Chrysler et sa première sortie a eu lieu dans les rues de Berlin et ce, sans aucun pilote humain à bord, seuls 4 ordinateurs étaient dédiés à la conduite du véhicule.
Répondant au doux nom de "Esprit de Berlin", la voiture repère sa destination automatiquement et diamant sur la tiare, respecte le code de la route.
Tout au long du trajet, c'est un faisceau laser qui balaie la route à des fins de reconnaissance de l'environnement, évidemment le véhicule est suivi par un GPS et deux caméras embarquées, filment le trajet.
Si notre gouvernement souhaite faire passer le nombre de radars actuellement de 1200 unités à 2000 très prochainement et en supprimant les panneaux d'avertissement aux usagers la présence d'un radar, il ne fait aucun doute, que cette voiture pilotée par un ordinateur soit l'avenir.