Magazine Beauté

〖#1〗 Ce que j'aimerais qu'ils découvrent à Porto

Par Elisa__beth_ @Elisa__Beth_
C'est parti pour la première note du blog. Attacher bien votre ceinture parce qu'aujourd'hui, on s'envole...
〖#1〗 Ce que j'aimerais qu'ils découvrent à Porto
L'heure du départ approche. Dans 9 jours, avec Doudou et Super Copine, on s'envole pour Porto !Depuis quelques jours, j'organise notre voyage en listant tout ce que j'aimerais leur faire découvrir dans cette ville que j'aime tant. J'ai envie qu'ils rentrent de ce séjour portuan avec l'envie d'y retourner le plus vite possible.
Pour se faire, on va parcourir la ville en long, en large et en travers en commençant par nous perdre du côté de la Ribeira : le centre historique de la ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO avec, notamment, la Torre dos Clérigos : plus haut clocher du Portugal (76 mètres). C'est l'un des emblèmes de la ville. Cette tour offre une magnifique vue sur Porto, le Douro et l'Atlantique. Un incontournable !
Porto a un point commun avec Paris : une construction (enfin deux ^^) de ce cher Gustave Eiffel. Les ponts Maria Pia et Dom Luis I° qui relient les villes de Porto et de Vila Nova de Gaia séparées par le Douro. Le second peut se traverser en tram (niveau supérieur), en voiture (niveau inférieur) et à pied (sur les deux niveaux). En plus de nous donner une sublime vue sur le Douro et la Ribeira, c'est le meilleur chemin pour visiter une cave de Porto.
Un autre incontournable de la ville : le Pàlacio da Bolsa. Malgré une façade des plus austères, on y trouve de très belles salles décorées sous différents styles (renaissance, baroque, mauresque...) Depuis ma plus tendre enfance, j'ai un gros penchant pour le salon arabe : une pure merveille à ne pas manquer !
Bien que décevante, une visite de la cathédrale Sé s'impose. Ne serait ce que pour voir son cloître en azulejos et son autel en argent. Mais, nous ne nous y attarderons pas contrairement à l'église São Francisco qui, elle, vaut vraiment le détour ! Faite en bois sculpté, elle est recouverte de 500 kg d'or. D'influence gothique, c'est l'église portugaise par excellence !
Aller à Porto sans passer par le Mercado do Bolhão n'est pas une vraie visite de la ville. On se croirait dans un marché de village. Tout y est authentique. Surtout les vieilles dames qui vendent les fruits / légumes qu'elles ont elle même cultivé tout en racontant des petites anecdotes. Bien que les prix soient dérisoires, on y va plus pour s'y mettre pleins les yeux que pour acheter quoi que ce soit...^^
J'aimerais qu'on passe une journée à Foz do Douro pour voir le fameux Castelo de Queijo. Mais aussi pour pique niqué à la Praia da Luz, tremper les pieds à la Praia dos Ingles, diner en terrasse d'une restaurant, face à l'Atlantique et boire quelques délicieuses Caïpirinha. Avec un peu de chance, on aura le plaisir de voir de hautes vagues s'écraser sur les gros rochers. C'est spectaculaire !
L'amoureuse des livres que je suis qui emmène une prof de français à Porto est dans l'obligation de passer à la librairie Lello (1869). C'est l'une des plus belles librairie du monde. J'aime y passer de longues heures à flâner... Je n'ai qu'un seul regret : ne pas pouvoir y prendre de photos... :/
Super Copine passant le cap d'une nouvelle décennie, on va fêter ça au Majestic : l'un des plus vieux café de la ville (1921) qui a gardé son style Belle Époque. Secrètement, j'ai toujours rêvé qu'on m'y emmène fêter ma 25° année. Faute d'avoir eu l'inoubliable fête dont je rêvais, je vais rendre la sienne mémorable. Après le diner, on ira se déhancher au Rivoli jusqu'au petit matin...
S'il nous reste du temps, je voudrais les emmener goûter à la Rota do Chá, visiter le Museo Nacional de Soares et le Museo Romantico, le Palacio de Cristal, la Casa da Musica et, en fonction du calendrier du club, les emmener au Estadio do Dragão voir un match du FC Porto !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elisa__beth_ 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte