Magazine Culture

Thomas Pierre, l’émotion sophistiquée du Cambodge

Publié le 23 avril 2013 par Cambodiaexpat @Cambodiaexpat

Thomas PIerre peint Angkor et c’est… Eblouissant !

Thomas Pierre illumine notre émotion de tableaux d’une clarté merveilleuse.

Avec lui, on est en plein dans l’Asie que l’on aime : éblouissement, surprises, visions, espaces, équilibres. Tout est nourri, plein. Il est rare qu’un artiste accumule dans une oeuvre si simple une charge émotionnelle si forte.

Dans ses tableaux, la matière exprime à elle seule ce mélange  entre fiction et réalité si particulier au Cambodge. Le temps est suspendu, les pierres légères et les femmes rêveuses.

Thomas Pierre, peintre français au Cambodge

Thomas Pierre, peintre français au Cambodge

C’est à l’Institut Français qu’il a présenté il y a quelques semaines sa série sur Angkor. Ceux qui ont « vécu » Angkor connaissent cette vibration des pierres qui parlent et cette densité quasi magnétique, voire envoûtante. Thomas Pierre fait de cette « matière » un acte léger et sensible en dressant le gris chaud dans un univers pastel et léger. La lumière est réinventée par les fil d’or courant sur la toile.

L’histoire s’écrit devant vous, les pierres sommeillantes et engourdies s’assemblent dans une harmonie luxuriante, dans cet écrin de jungle.

Légèreté et grâce à Angkor par Thomas Pierre

Légèreté et grâce à Angkor par Thomas Pierre

Thomas Pierre a exposé à l’Institut Français du Cambodge à Phnom Penh, haut lieu artistique. Découvrez les prochaines expos ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambodiaexpat 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines