Voilà, j’ai enfin eu l’occasion de tester les top coat à effets Sephora dont je vous parlais il y a quelques jours. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne se valent pas tous !
Top Coat Croco Sephora
Pour ce premier essai, j’ai utilisé en base On her majesty’s secret service de la collection James Bond OPI (en ce moment à -40% dans les Culture of Color). Il est parfaitement opaque en 3 couches, plein de micropaillettes dont les couleurs me rappelle un peu certaines billes avec lesquelles je jouais dans la cour récré. À peine la 3ème couche posée, j’ai tout de suite appliqué en accent nail le top coat croco Sephora, c’est très important de ne pas attendre que le vernis de base sèche sinon, ça ne marche pas.
J’aime énormément l’effet du top coat croco Sephora, il est encore plus magique que tous les vernis craquelés que j’ai pu tester. Le rendu est fin, discret, ne fait pas « sale » : un vrai bonheur !
Je vous avoue que j’ai eu un peu peur lorsque je l’ai appliqué car il a mis du temps à se « croco_iser » mais finalement au bout de quelques secondes, l’effet est apparu comme par magie.
Top Coat Artypois Sephora
Pour l’artypois, je suis vraiment moins convaincue…
Ça fait vraiment cra-cra, ça tient pas très bien, je trouve même que ça gâche mon Light Blue (340) de chez Kiko… Je pense qu’on peut clairement se passer de ce top coat parce qu’il n’est pas aussi fun que prévu.
Top Coat à effet dégradé Sephora
Quant au top coat dégradé, je n’ai pas encore réussi à le dompter. Disons qu’il passe assez bien en ombré nail (dégradé de couleur d’ongle en ongle) même s’il reste très (trop ?) discret – d’où mon absence de photo.
Il est vraiment difficile à utiliser en gradient nail (dégradé sur le même ongle) car il faut attendre que la couche précédente soit bien sèche, bref pas aussi cool qu’annoncé !
Voilà mon petit retour sur ces nouveautés Sephora. Et vous, vous avez pu tester ces top coats ?