Hier Facebook a fait tomber… la barre bleu clair située en dessous du « f » dans son logo. Un changement notable car la marque n’avait pas touché à son logo depuis quelques années déjà.
Après avoir fait l’actu ces derniers temps avec le Facebook Phone mystère – qui n’était en fait qu’une Facebook Home – et sa campagne de publicité délirante, c’est maintenant avec un changement de logo que le réseau social revient sur scène. Ce changement qui reste discret et n’est pas sur toute les pages du site pour le moment devrait bientôt s’accompagner d’une refonte de la plupart des onglets du site.
Ce changement est très léger d’ailleurs puisque le réseau social s’est contenté de supprimer la barre qui soutenait le « f » afin de donner un logo plus épuré, et de mieux intégrer la lettre au carré bleu. Le logo en devient plus moderne, et comme le font habilement remarquer certains, ferait presque penser à un logo d’application mobile. Un changement qui s’inscrirait par là dans la stratégie d’invasion de tous les terminaux que Facebook a commencé il y a deux semaines avec le lancement du Facebook Home.