La fête des fleurs.
En me baladant sur les grands boulevard à l’approche de Noël l’année dernière je me suis fait la remarque: les grandes enseignes du moyen-haut de gamme ont perdu l’art de faire les vitrines. Ces fenêtres pleines de couleurs qui attiraient les enfants par dizaines avaient cette année là été remplacées par des poupées de Karl Lagerfeld qui jouaient de la guitare, un spectacle assez navrant dont on se demandait si il n’était pas sponsorisé par Coca-Cola. Ayant à l’esprit les belles années des grands magasins, les indépendants qui mettent de la passion dans leur métier redoublent par contre de créativité pour attirer l’oeil des passants. Le dernier exemple en date de vitrine vraiment réussie, c’est le fleuriste de haut vol Jeremy Martin qui l’a réalisé pour Larose Paris chez FrenchTrotters. En voici quelques images, ça en jette !
En plus vous vous en doutez, le branding, c’est une de nos grandes passion et chez Larose on sait travailler l’image de marque: logo travaillé, étiquettes brodées, vidéos jouant sur une certaine idée du parisien qui fait fabuler les étrangers… bref, ça fonctionne, le produit donne envie et s’est d’ailleurs vite retrouvé propulsé sur les étagères de quelques unes des boutiques tendance les plus prestigieuses tout autour du monde. Ensuite que l’on aime les casquettes ou non, force est de constater que le produit est qualitativement impeccable, Pauline Brosset étant l’une des dernières chapelières sur-mesure à Paris et co-fondatrice de la marque, on peut imaginer qu’elle veille au grain d’assez près.
La vitrine est visible dans la boutique FrenchTrotters du 128 rue Vieille du Temple, dans le 3eme arrondissement de Paris.