Google publie ses résultats financiers, en forte hausse

Publié le 23 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le géant de l’internet Google a dévoilé jeudi soir des résultats du premier trimestre. Comme prévu, ou pas en fait, ils montrent une forte hausse de son chiffre d'affaires. Les revenus publicitaires y sont évidemment pour beaucoup dans ces bons résultats, et malgré la reprise de l’activité déficitaire de Motorola Mobility.


Le groupe a en effet annoncé un gain de 16% de son bénéfice net, qui a atteint sur le trimestre 3,35 milliards de dollars. Le bénéfice courant par action est ressorti à soit 9,94 dollars par action, contre 2,89 milliards (8,75 dollars/action) un an plus tôt avant l'acquisition de Motorola, quand les analystes attendaient en moyenne 10,69 dollars. Pas de quoi affoler la bourse de New York cependant, puisque ces très bons chiffres n’ont provoqué qu'un enthousiasme limité, où l'action gagnait 1,51% à 777,50 dollars vers 22H35 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture.

Le chiffre d'affaires global du groupe a pour autant bondi de 31% à 13,97 milliards de dollars, dont environ 1 milliard pour Motorola. Mais les revenus du seul Google n'ont pas atteint les attentes, à environ 10 milliards de dollars contre 14 milliards espérés.

Les revenus hors coûts d'acquisition du trafic sont de 11,01 milliards de dollars, contre 8,14 milliards de dollars il y a un an.

L'action Google, qui a atteint un record de 844 dollars sur le Nasdaq en mars, s'est adjugée 4,5% en clôture de marché au contact des 800 $.