- que l’obsolescence programmée n’a jamais été autant à la mode. Tous les appareils sont maintenant fabriqués pour ne tenir que trois ou cinq ans, maximum. La stratégie préférentielle est dite par défaut fonctionnel, un téléviseur étant par exemple programmé pour fonctionner un certain nombre de milliers d’heures, comme les lave-linge, et pfiouffhh, marche plus. Le bonheur pour les consommateurs compulsifs auxquels on propose, en plus, aux joies et bonheurs, des prolongations de garanties, payantes, au moment de l’achat, pour mieux réparer, mieux revenir au SAV du magasin avec la tentation d’acheter d’autres choses, garanties avec rachat partiel du produit en cas de remplacement voulu, le vendeur sachant très bien que ledit produit périra sous peu. Quel bel équipage, un duo de gagnants. Magnifique ! Lorsqu’on pense positif, on pense positif et on positive, c’est positif.
- qu’une forme inattendue d’énergie carbone pourrait résoudre le problème des batteries, des téléphones, des ordinateurs, et même des voitures électriques. Pour ne pas faire mal aux yeux ou au cerveau des plus nombreux, on se contentera de dire qu’il s’agira d’un super-condensateur dont le principe de fonctionnement a été trouvé un peu par hasard et qui n’est pas encore sur le marché. Ouf, ce n’est pas pour demain, ça permettra aux pauvres sociétés qui perdraient un argent fou avec ces batteries pérennes, perpétuelles ou éternelles, de trouver d’autres moyens de gagner de l’argent sur notre joli dos. Lorsqu’on pense positif, on pense positif et on positive, c’est positif.
- que François a atteint 74% d’impopularité, avec 74% de mécontents, 38% de plutôt, et 36% de très. Mais il s’agit de pourcentages de sondés. Il en reste quand même 1 sur 4 qui est satisfait, ou qui le dit en tout cas. Et puis, çà ne concerne que les personnes appelées par les instituts de sondage, ses plus grands fans n’ont peut-être pas eu droit à leur petit coup de fil ! Petite précision, aussi, on parle ici de François Hollande. En ce qui concerne François le Pape, le panel est surement trop large pour être interrogé, ou alors ça ne se fait pas, je n’en sais rien. En tout cas, c’est un record. Comme l’Histoire ne retient que ce qui est rare ou unique, François Moi-Président peut au moins se dire qu’il aura marqué son quinquennat. Lorsqu’on pense positif, on pense positif et on positive, c’est positif.
Magazine Humeur
mardi 23 avril 2013