Noah l'exemple à suivre
Publié le 23 avril 2013 par Insidebasket
@insidebasket
Joakim Noah n'est pas dans sa meilleure forme en raison d'un pied qui le fait souffrir depuis déjà un certain temps mais ceci ne l'a pas empêché hier soir d'inscrire trois paniers lors du quatrième quart-temps. Une performance à l'image du pivot des Bulls et que n'a pas manqué de souligner
Tom Thibodeau :
"Je pense globalement que Jo était très rouillé lors du game 1 mais qu'il en a voulu, ce soir il en a voulu de nouveau et nous avons eu besoin de tout ce qu'il peut apporter. Pour moi, c'est évident que nous sommes une meilleure équipe avec lui sur le terrain."
Avec lui diminué les Bulls sont clairement une meilleure équipe puisque hormis ses qualités de basketteurs, Noah apporte de l'envie, de la tenacité, du fighting spirit pleinement adapté à l'ambiance intense inhérente aux playoffs NBA. L'intérieur des Bleus se réjouit de cette victoire et insiste sur l'état d'esprit :
"Je pense que d'une façon générale notre équipe a joué avec passion ce soir et ce fut un facteur plus, parce que ce ne fut pas le cas lors du Game 1."
Espérons tout de même que le Français n'aggrave pas sa blessure durant ces playoffs, Thibodeau a bien souligné que l'apport de Noah était déterminant même si ce dernier n'était pas à 100 %. On croise les doigts donc pour Joakim qui devra réitérer ce type de performance dès jeudi à domicile.