Quand Manuela m'a proposé une virée bien-être entre filles et qui plus est dans un des plus beaux Spa français, autant te dire que j'ai dû réfléchir un millième de seconde avant de dire "oui".
La date était bloquée depuis un moment et Mr Grumpy avait interdiction formelle d'accepter le moindre déplacement sur ces jours-là… Et voilà, nous y sommes!
Vichy et si comme moi, tu es un peu étourdie question géographie française, la ville se situe à une heure de Lyon, trois heures de train de Paris et est située au pied des volcans d'Auvergne. Autant te le dire de suite, une région que je connais très mal mais le monde est si vaste et j'ai tellement envie de le découvrir que souvent il me faut faire l'impasse sur nos si belles régions. Choisir, c'est toujours mourir un peu non?
Bref, revenons à Vichy dont les bienfaits de ses eaux thermales sont mondialement connues et ceux depuis l'époque Romaine. Les sources produisent des eaux chargées en bicarbonate de sodium et en gaz carbonique, en plus des oligo-élèents ce qui fait de la ville une étape incontournable pour les curistes venant soigner leurs foies, vésicules biliaires, estomacs et autres intestins. Mais je ne vais pas me me répéter et je t'avais déjà fait un petit topo sur le sujet lors de la découverte de la crème Idealia de Vichy.
Cette fois, je t'emmène dans le plus beau hôtel de la région: Les Celestins.
Non content d'être un des plus beaux, il est aussi relié au plus grand Spa d'Europe (7500m²) le Vichy Thermal Spa où une multitude de soins sont proposés aux curistes, conjuguant les bienfaits des thermes aux autres domaines médicaux, paramédicaux et esthétiques.
Les équipes du Vichy Thermal Spa sont composées d'une pléthore de professionnels: osthéopathes, kinés, diétéciens (ahem!) afin de répondre aux besoins et envies de chaque hôte.
Il a bien entendu "L'Institut", qui est un lieu crée par les Laboratoires Vichy et évidement entièrement dédié aux soins de la peau. Et je me demande si j'aurais le temps d'aller faire diagnostiquer ma peau par le DermoAnalyser… Ca me fait toujours flipper et marrer en même temps, ce genre d'étude hyper poussé de mon derme à moi!
Pour pouvoir un peu plus vous parler des bienfaits des soins Manuela et moi avons choisit des cures différentes, afin de pouvoir découvrir l'éventail le plus large des possibilités qu'offre ce spa et de venir vous en parler sur nos blogs respectifs, tu nous connais on ne sait rien garder pour nous!
Arrivées hier, nous avons pu gouter au bien-être de quelques soins comme un gommage au sel de Vichy qui permet d'éliminer les peaux mortes et ainsi prépare la peau a bénéficier au maximum des futurs soins, suivi d'un bain hydromassant pour finir par un enveloppement de boue végéto-minérale à 45°c pendant lequel je me suis lamentablement endormie allongée sur un matelas d'eau et emmitouflée sous ma couverture chauffante.
Là, je suis juste zen comme ça m'est rarement arrivé et je vais d'ailleurs t'abandonner là, parce que demain j'ai un programme hyper chargé et que Morphée m'appelle…
Sinon, toi ça va? ;-)