Autodidacte, Erwin Drèze est adepte de la ligne claire. Il débute au studio Aidans et réalise des strips pour le journal Vers l’Avenir. Passant ensuite au journal Tintin avec la série Louis Valmont, il reprend par après la série "Arsène Lupin" (adaptation des romans de Maurice Leblanc) en collaboration avec le maître du polar, André-Paul Duchateau, aux éditions Soleil. Il rejoint finalement l’équipe de Jacques Martin pour les voyages d’Alix (la Chine), et coréalise, avec André Taymans, une aventure de Lefranc "Le Maître de l’Atome". http://bd.casterman.com/bio/castDrezeEr/?r=castjmar
Dans le Maître de l'Atome, ce sont donc trois dessinateurs talentueux qui mèlent leurs compétences ..
"Jacques Martin se libérera de l’emprise hergéenne pour proposer un graphisme plus rugueux, plus réaliste. Taymans a, lui, tenté de retrouver le style martinien de l’époque et a épuré son dessin au maximum. Il a visiblement été séduit par le challenge et offre un album d’excellente facture, respectueux de la tradition. Il n’hésite cependant pas à bousculer cette dernière en accordant une grande place au personnage de Kahina, une ravissante créature qui n’aurait certainement pas connu le même destin si l’épisode avait été créé en 1953 !
Erwin Drèze se révèle comme un talentueux décoriste, rendant à merveille les véhicules automobiles ou spatiaux avec précision." Et c'est donc avec plaisir que l'on retrouve le Lefranc des origines. Bien planté dans son époque, le journaliste affiche de nouveau un goût prononcé pour les belles voitures. On le voit conduire sa fameuse Alfa Romeo rouge, Veloce « préparée » par le célèbre garagiste Conrero.