David West prudent mais optimiste

Publié le 22 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
La progression des Pacers est moins impressionnante que celle du Thunder mais suit la même logique. Il y a deux ans, Indiana s'inclina face aux Bulls au premier tour avant de perdre l'année dernière en demi-finale de conférence face aux Heat... En partant de ce principe les Pacers se destineraient donc aux finales de conférence ? Rien n'est écrit à l'avance dans le sport, cependant David West envisage concrètement ce scénario :
"Nous avons le sentiment que nous pouvons atteindre les finales de conférence, mais c'est différent d'avoir le sentiment de pouvoir faire quelque chose et de le réaliser concrètement. Evidemment vous devez faire le nécessaire pour y être, mais nous essayons d'être le plus professionnels possible."
En un seul match, cette notion de profesionnalisme est apparue d'entrée et c'est ce qui pourrait faire la différence dans la série selon le chroniqueur NBA Joel Brigham. Alors que les Hawks focalisaient sur des fautes non sifflées, les Pacers mobilisaient leur attention sur la moindre balle perdue et proposèrent une présence physique adaptée aux matchs de postseason. David West revient sur le comportement du groupe :
"Nous disposons d'un groupe qui a joué dur toute la saison, donc même si nous sommes jeunes, nous avons déjà des joueurs qui ont vécu des séries de playoffs. Ils n'ont peut-être pas joué beaucoup de minutes, mais nous avons juste proposé le même jeu que durant toute la saison. Bien sûr, l'intensité va grimper en flèche, nous allons jouer la même équipe à plusieurs reprises durant les séries, donc ils vont s'adapter à nos habitudes, mais je pense que nous sommes prêts. Nous devons juste maintenir la façon dont nous jouons depuis, nous sommes prêts à gagner."
Après ce premier match, les Pacers semblent effectivement prêts en témoigne le comportement des joueurs en amont de la rencontre en total opposition avec l'attitude plutôt anxieuse des Aigles de Georgie. Un constat repris par D-West :
"Nous avons un bon groupe de gars. Les gars ont les pieds sur terre. Je ne pense pas que nous nous mettons trop de pression au point de se dire maintenant ce sont les playoffs donc changeons ce que nous sommes. Nous ne sommes pas ce type d'équipe. Nous comprenons que c'est une autre phase [...] Nous voulons juste continuer à jouer de la bonne manière et rester en playoffs."
Il est encore trop tôt pour envisager la suite mais l'attitude et le discours de D-West respirent tout de même la tranquilité et la lucidité. Indiana jouera avec ses qualités et nul doute que leur défense fera souffrir n'importe quels adversaires durant ces playoffs... Alors que pensez-vous des finales de conférence pour les Pacers cette saison ? Nous verrons au prochain match comme l'a sagement souligné David West !