Magazine Basketball

J.R Smith domine Jamal Crawford pour le titre de meilleur sixième homme

Publié le 22 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
C'est une petite surprise de voir le Facteur X des Knicks J.R Smith décrocher le trophée de meilleur sixième, un titre longtemps donné pour Jamal Crawford.
Il faut dire que Jamal Crawford a longtemps été dans les top scoreurs de son équipe et était un des grands artisans de l'attaque de son équipe. Si les Clippers connaissent la meilleure saison de leur histoire, l'ancien Knick n'a apporté qu'une pièce de plus dans le succès des siens. En ce qui concerne J.R Smith, anciennement exilé dans la ligue chinoise, son apport sur le terrain a été une des principales raisons de la réussite de New York cette année.
Suppléant l'absence de Carmelo Anthony à différentes surprises, l'ancien Nugget a gagné en maturité. Plus concentré, moins têtu, il nous offre la meilleure saison de sa carrière avec 18,1pts, 5,3rbds et 2,7pds. Sa réussite a été aussi de celui qui a accepté de vraiment tenir ce rôle d'homme du banc capable d'apporter un nouvel élan au match et à l'attaque des Knicks. C'est ce qui explique les 72 premières places que lui a accordé le scrutin des journalistes contre 31 pour le Clipper.
Sur le podium on retrouve Jarrett Jack qui nous a aussi gratifé d'une belle saison en tant que sixième homme et soutien du jeune Stephen Curry, avec une adresse à trois points excellente de 40% (82/203).
J.R Smith n'a pas démérité son titre de meilleur sixième homme succèdant à James Harden nouveau franchise player des Rockets. Il redonne aussi ce titre aux Knicks qui n'ont plus connu pareil honneur depuis Anthony Mason en 1995 et John Starks en 1997. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines